Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11454 du 11/2/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Passation de charges à la mairie de Libreville : Le dernier jour de Jean François Ntoutoume Emane
Publié le mardi 11 fevrier 2014   |  L'Union


Jean
© Autre presse par DR
Jean François Ntoutoume Emane, ancien maire de la commune de Libreville


 Vos outils




Présidée par le gouverneur de l’Estuaire, Jacques Denis Tsanga, la passation de témoin, entre Jean François Ntoutoume Emane, maire sortant, et Rose Christiane Ossouca, nouvelle édile de Libreville, s’est déroulée hier à l’hôtel de ville.

L’ÈRE Jean François Ntoutoume Emane, désormais ancien maire de la commune de Libreville, est définitivement révolue. La dernière page de son histoire s’est refermée hier avec la passation de charge entre sa suivante et lui. Présidée par le gouverneur de l’Estuaire,Jacques Denis Tsanga, cette cérémonie, de cession des dossiers entre le maire sortant et Rose Christiane Ossouca, nouvelle édile de Libreville, a eu lieu hier à l’hôtel de ville. Comme pour taire les commentaires en tout genre qui n’allaient pas manquer de fuser, Ntoutoume Emane et Ossouca sont apparus soudés l’un à l’autre par la main tout le temps qu’a duré leur apparition publique, affichant une complicité et une entente à toute épreuve.


Pour son dernier jour à la mairie, le désormais ex maire a eu droit à un ultime hommage de ses collaborateurs qui ont sorti le grand jeu. Des échassiers, des danseurs traditionnels, la fanfare,des pancartes de remerciements, des applaudissements, une haie d’honneur... Comme pour lui dire ’’ on sait qui on perd. ..’’

Jean François Ntoutoume Emane s’en va donc en laissant à l’histoire le soin de juger son action. Mais, il part sans un dernier mot à la presse. Il aura même brillé par la mise en place d’un stratagème où il a fait miroiter aux journalistes une dernière interview où on avait espéré qu’il exprimera ses regrets ou tout autre chose. Rien. À la place, tenant fermement Rose Christiane Ossouca par la main il s’est fait raccompagner à sa voiture, désormais banalisée. Celle immatriculée M.L (Maire de Libreville) étant dorénavant pour sa suivante.

Rose Christiane Ossouca a, pour sa part, définitivement pris ses quartiers, pour 5 ans, à l’hôtel de ville. Elle a fait le tour du propriétaire pour marquer son installation.

Rendez-vous est pris dans 100 jours pour un premier bilan de son action. Car selle s’est donnée ce laps de temps pour une série d’actions visant à reprendre en main la propreté de la ville.


L.R.A.

 Commentaires