Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil municipal d’Akanda : Jean Baptiste Bikalou poussé à la démission
Publié le vendredi 7 fevrier 2014   |  Ogooue Infos


Jean
© Autre presse par DR
Jean Baptiste Bikalou, conseiller municipal dans la commune nouvelle d`Akanda et vice-président de la Confédération gabonaise (CPG)


 Vos outils




Jean Baptiste Bikalou, président de la Chambre de commerce du Gabon est devenu conseiller municipal de la mairie du 2e arrondissement de la commune d’Akanda pour le compte du PDG, à l’issue du scrutin du 14 décembre. Les deux fonctions sont incompatibles et M. Bikalou harcelé par la presse et les critiques de l’opposition vient d’abandonner son mandat d’élu local.



Jean Baptiste Bikalou a écouté la voix de la sagesse, certainement pour sauver son poste à la tête de la Chambre de commerce du Gabon et pour éviter le feu des critiques de la classe politique de l’opposition, qui depuis deux semaines bientôt ne cesse de vilipender le parti au pouvoir au sujet de son élection. Il a démissionné de ses fonctions d’élu local. ‘’Les cadres du PDG qui ont maintenu son nom sur la liste du parti démocratique gabonais pour les locales du 14 décembre 2013 ne savaient-ils pas que son mandat à la tête de la Chambre du commerce est incompatible avec les fonctions d’élu local ? Y avait-il là une volonté délibérée de faire entorse à la loi ? ‘’ Voici autant de questions que se posent bon nombre de citoyens Gabonais pour le cas Bikalou.

Dans le cas, M. Bikalou a penché finalement du côté où il a de grands intérêts. Il a préféré son poste de président de la chambre de commerce au mandat d’élu local. ‘’Le 31 janvier 20144, j’ai informé les membres du bureau de la chambre de commerce de ma démission au conseil municipal de la commune d’Akanda’’, a-t-il déclaré récemment au cours d’une conférence de presse à Libreville.

Il veut certainement avoir plus de temps pour s’occuper de la Chambre de commerce du Gabon et surtout de son entreprise Petro Gabon, qui a le vent en poupe depuis bientôt 4 ans. Il a raison. La politique et les affaires font rarement bon ménage.

 Commentaires