Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le budget de la commune de Lambaréné arrêté à 418.002.644 FCFA
Publié le mercredi 1 avril 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LAMBARENE - Le conseil municipal de Lambaréné, réuni en session ordinaire vendredi dernier, a adopté le budget de l’exercice 2015 à 418.002.644 FCFA en recettes et en dépenses, apprend-t-on ce mardi de source municipale.

Selon le maire de la commune de Lambaréné, Roger Valère Ayimambenoue, la mise en place tardive du budget ainsi que la modicité des montants alloués n’ont pas facilité le démarrage effectif des activités pour le développement de la commune en vue de répondre aux préoccupations des populations.

Revenant sur les activités génératrices des revenus et créatrices d’emplois, il a souligné le choix porté sur la construction d’une menuiserie, d’une briqueterie, d’un dépôt de sable, d’une fourrière, d’un parking pour les gros camions et d’un réseau de distribution de produits de l’agriculture bio dénommé ‘’point verts’’.

"Ces petits projets doivent être réalisés en partenariat avec Art Gold pour un montant de 2 à 9 millions de FCFA dont certains sont déjà en cours d’exécution, notamment, la menuiserie qui vient de se doter des machines devant permettre sa mise en service", a-t-il ajouté.

L’édile de Lambaréné a, d’autre part, annoncé qu’au titre du patrimoine foncier et immobilier de la municipalité, 14 sites vont bénéficier de titres de propriété.

Le maire de Lambaréné a enfin magnifié l’action de l’ancienne présidente du Sénat Rose Francine Rogombé pour les actions de bienfaisance en faveur de son institution, principalement pour l’octroi, il y a quelque temps d’une enveloppe substantielle de 26 millions de FCFA, laquelle a fait éviter un licenciement précipité de 10 agents. Sans oublier le don d’un tracteur girobroyeur d’une valeur de 40 .millions de FCFA pour lutter efficacement contre l’insalubrité et rendre la capitale migovéenne un peu plus belle.


BPIM/RM/JPN

 Commentaires