Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon-Oregon : Lancement du 2e atelier de formation d’anglais
Publié le mardi 31 mars 2015   |  Gaboneco


conference
© Autre presse par DR
conference de presse du Centre transnational de Recherche sur l`Environnement et le Développement (Gabon-Oregon)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le centre Gabon-Oregon de Libreville a procédé à l’ouverture du 2e atelier de formation des enseignants d’anglais qui s’étendra du 30 mars au 10 avril.
La cérémonie de lancement du 2e atelier de formation en anglais destiné aux enseignants gabonais de cette spécialité s’est déroulée lundi 30 mars, à l’initiative du centre Gabon-Oregon et en présence du ministre délégué du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement professionnel et du secrétaire général adjoint du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Durant une dizaine de jours, plus de 25 enseignants d’anglais bénéficieront de l’expertise de deux formatrices américaines à savoir Dr Deborah Healey, spécialiste de l’apprentissage des langues assistées par ordinateurs et Dr Keli Yerian, chercheuse, enseignante en linguistique et spécialiste de l’apprentissage des langues.

Le but de cette formation est de donner aux enseignants gabonais des outils spécialisés pour « améliorer leur pratique de l’anglais et ensuite leur enseignement dans leurs établissements respectifs afin de rendre les apprenants performants par la suite».

« La formation qui est proposée par le centre Gabon-Oregon a été conçue pour former des enseignants. Participer à une formation dédiée aux enseignants est un plus car ils progressent grâce aux échanges avec leurs collègues. C’est cet échange d’expériences que notre formation favorise et met en valeur, en anglais, nous avons cette expression ‘’We learn from each other ‘’» a indiqué Dr Déborah Healey.

Et d’ajouter « Traditionnellement lorsqu’on a une classe de 80 étudiants, l’enseignant fait un cours magistral. En général, le cours se limite à cela. (…), le résultat n’est généralement pas bon. Ce qu’il faut pour l’apprentissage des langues c’est la motivation et l’accès aux informations linguistiques : vocabulaire et usage qui sont appropriés ».

Cette 2e formation qui porte sur la pédagogie constructiviste avec des outils internet est une nouvelle méthode pédagogique qui est basée sur l’apprenant, l’étudiant ou l’élève. Le but est de « créer un outil technologique rapide et efficace pour faciliter et accélérer l’acquisition de ces nouvelles connaissances ».

Le directeur exécutif du centre, très heureux de la tenue de ce 2e atelier a salué la progression des participants. « Je suis heureux de voir s’ajouter de nouveaux venus, notamment des enseignants de l’Université Omar Bongo (UOB), de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) et quelques enseignants venus d’établissements de l’intérieur du Gabon », a déclaré Francis Bivigou.

 Commentaires