Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faustin Boukoubi appelle à célébrer dans l’unité ‘’le 12 mars’’ en différé
Publié le mardi 31 mars 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Faustin
© Autre presse par dr
Faustin Boukoubi, Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le secrétaire général du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi, a appelé les militants de l’intérieur du Gabon à célébrer en différé le 47ème anniversaire de la création du parti, dans l’unité, la cohésion et la discipline, dans une note d’orientation dont copie est parvenue à la rédaction de l’AGP.

"Plus que par le passé, la concertation, la cohésion et l’implication de chacun s’imposent, en vue d’aborder en toute confiance les futures échéances’’, écrit Faustin Boukoubi, avant d’ajouter : ‘’Il convient de faire place à la cordialité et à l’unité plutôt que d’exacerber les querelles stériles".

Le secrétaire général du PDG exhorte particulièrement les membres du gouvernement et les élus locaux à s’impliquer dans le déroulement de ce 47ème anniversaire en différé, les invitant notamment à ‘’faire preuve de responsabilité, de militantisme et d’esprit constructif’’.

Au cours de ces festivités en différé, trois thématiques liées à la politique actuellement mise en œuvre par le gouvernement, seront débattues. Il s’agit, mentionne le document ventilée à toutes les fédérations du parti, du programme dit ‘’Graine’’, de l’autonomisation des femmes, et de la stratégie de développement humain.

Les échanges à engager lors de ces retrouvailles permettront les militants, et notamment les jeunes et les femmes, d’être édifiés sur les démarches de création et de développement des coopératives agricoles, en vue de se prendre en charge.

De même, il sera question, lors de ces rencontres, d’expliquer aux militants les conclusions des assises sociales tenues en avril dernier, visant à lutter contre la pauvreté et les inégalités sociales.

La célébration en différé du 47ème anniversaire du PDG, programmée du 21 mars au 26 avril dans les provinces du pays, intervient après la première phase des festivités organisées à Libreville, le 12 mars dernier.

Dans la capitale gabonaise, les festivités s’étaient étalées sur trois jours, du 12 au 15 mars, en présence du président de la République, président du parti démocratique gabonais, Ali Bongo Ondimba.

 Commentaires