Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique : Sommet 2015 des gouverneurs des banques centrales africaines
Publié le mardi 31 mars 2015   |  Infos Plus Gabon


Cérémonie
© aLibreville.com par Didier ASSOUMOU
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - La Commission économique pour l’Afrique et la Commission de l’Union africaine ont organisé le 29 mars, le deuxième Sommet des gouverneurs des banques centrales africaines, à Addis-Abeba. Celui-ci s’est tenu en marge de la huitième réunion annuelle conjointe du Comité technique spécialisé de l’Union africaine sur les finances, les affaires monétaires, la planification économique et l’intégration et de la Conférence des ministres africains des finances, du développement économique et de la planification de la Commission économique pour l’Afrique.

La Conférence s’est articulée sur le thème «Mise en œuvre du Programme UA 2063 - planification, mobilisation et financement du développement ».

Les principaux objectifs du Sommet étaient d’identifier des mesures concrètes pour donner suite aux conclusions du premier Sommet, organisé à Abuja en 2014. Ces mesures qui visent à renforcer le rôle des gouverneurs des banques centrales dans les consultations conduiront à la troisième Conférence internationale sur le financement du développement, prévue en juillet 2015. Les conclusions de la prochaine Conférence auront une incidence directe sur les banques centrales en Afrique, souligne-t-on.

Le Sommet, qui a réuni les gouverneurs des banques centrales de plusieurs pays africains, a été une occasion unique pour les gouverneurs d’engager un dialogue structuré sur les questions qu’ils aimeraient voir dans le Document final de la Conférence. Un plan d’action sera mis au point, établissant une feuille de route pour la mise en œuvre des propositions du premier Sommet.

Les acteurs principaux impliqués dans le programme de développement pour l’après-2015 et le financement du développement durable participeront à l’évènement afin d’assurer des synergies entre les deux processus.

FIN/INFOSPLUSGABON/ART/2015

 Commentaires