Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bikalou démissionne de la mairie d’Akanda pour conserver la chambre de commerce
Publié le jeudi 6 fevrier 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Jean
© Autre presse par DR
Jean Baptiste Bikalou, conseiller municipal dans la commune nouvelle d`Akanda et vice-président de la Confédération gabonaise (CPG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Jean Baptiste Bikalou, élu lors des locales du 14 décembre dernier, conseiller à la nouvelle commune d’Akanda, au nord de Libreville, a annoncé mercredi, sa démission de cette municipalité, préférant conserver son poste de président de la Chambre de commerce, de l’industrie, des mines et de l’agriculture du Gabon.

« Le 31 janvier 2014, j’ai informé l’ensemble des membres du bureau de la chambre de commerce de ma démission de conseiller municipal de la commune d’Akanda », a déclaré M. Bikalou au cours d’une conférence de presse.

Le président de la Chambre de commerce est l’objet depuis près de deux semaines des critiques acerbes de la presse. Les journaux indépendants ont relevé que la fonction de président de la chambre de commerce était incompatible avec un mandat électif ou une fonction ministérielle.

Président directeur général (PDG) de la Petite et moyenne entreprise (PME), Petro Gabon, spécialisée dans la distribution des produits pétroliers, Jean Bikalou a été élu président de la chambre de commerce par ses pairs en 2010.

 Commentaires