Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mouila : Le PDG tente de colmater les brèches
Publié le mercredi 5 fevrier 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Parti Démocratique Gabonais (PDG) serait dans la tourmente dans la province de la Ngounié, précisément dans la ville de Mouila. En effet, selon certaines sources, plusieurs membres de ce parti auraient fait l’objet d’une exclusion. Une situation qui démontre une fois de plus le climat délétère qui sévit au sein de cette formation politique.

Une rencontre des militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de la ville de Mouila a eu lieu le week-end écoulé dans cette localité.

Cette réunion visait essentiellement à recadrer les « camarades » sur les dispersions enregistrées au sein de cette formation politique. Au cours de la rencontre, occasion a été donnée à un groupe de se plaindre notamment de la classification des membres en fonction de leurs acquis sociaux, tandis que d’autres ont dénoncé leur exclusion du fait qu’ils ne seraient pas natifs de la localité.

Selon les propos tenus par les uns et les autres, une politique d’exclusion, de division et d’intolérance sévirait dans les rangs du PDG à Mouila. A en croire les récriminations de certains militants, les membres de ce parti issus de classes sociales supérieures empièteraient sur les actions des moins nantis.

« L’unité à tout prix pour les pédégistes de Mouila ». Tel a été le mot d’ordre lancé par l’ensemble des participants à la réunion.

« Il ne saurait être question de parler de clans, d’exclusion et de division au sein du PDG à Mouila. Le distingué camarade Ali Bongo Ondimba, ne saurait tolérer cet état de fait, d’autant plus que la présidentielle arrive dans deux ans », a rappelé la députée Pauline Olive Louembet.

Aussi, dans le même ordre d’idée, le secrétaire provincial du PDG, Fidèle Pango, a tenu à resserrer les rangs.

« Il est inadmissible que nous nous dirigions vers cette échéance électorale avec une épine dans le pied. Nous sommes tous de Mouila, sur les 13 ethnies que compte la province, nulle n’est supérieure à l’autre, toutes sont représentées dans le chef-lieu de province. (...). Evitons donc l’exclusion, œuvrons pour le rassemblement », a-t-il renchéri.

 Commentaires