Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La zone CEMAC devrait réaliser une croissance de 4,2 % en 2015
Publié le lundi 30 mars 2015   |  Agence Ecofin


La
© Autre presse par DR
La Communauté économique et monétaire de l`Afrique centrale (CEMAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La zone CMAC (Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale) devrait réaliser une croissance économique de 4,2% en 2015 contre 4,4% en 2014, a annoncé la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) au terme de la réunion de son comité de politique monétaire tenue la semaine passée.

L’inflation devrait atteindre 2,8% alors que le déficit budgétaire s’établirait à -6,3% du PIB, a-t-on ajouté de même source. Le déficit du compte extérieur courant devrait plonger à -20% du PIB, contre -9,5% en 2014 et -6,8% en 2013.

Selon Lucas Abaga Nchama, le gouverneur de la banque commune au Cameroun, au Congo, à la Guinée Equatoriale, à la République Centrafricaine, au Gabon et au Tchad, la région fera face à deux principaux défis conjoncturels cette année : l’insécurité et la chute des cours du baril de pétrole, principal produit d’exportation des Etats membres de la CEMAC.

M. Abaga Nchama a de nouveau appelé, dans ce cadre, les pays de la région à accélérer la diversification de leurs économies trop dépendantes de l’or noir. La BEAC a, par ailleurs, maintenu inchangé son taux directeur, à 2,95%.

 Commentaires