Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Canal+ Gabon décline ses nouvelles offres
Publié le vendredi 27 mars 2015   |  Gaboneco


Canal+
© Autre presse par DR
Canal+ modernise son système de réabonnement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec 25 nouvelles chaînes africaines et internationales, une nouvelle formule EVASION+, la mise en place d’un service innovant myCanal destiné à sa clientèle, Canal+ vient d’innover. A l’occasion d’une conférence de presse organisée mercredi 25 mars 2015, Alexandre Cohen, le directeur général de Canal+ Gabon, filiale de la chaîne de télévision privée française, a expliqué à la presse locale, les caractéristiques de ses nouveaux contenus et services.

Depuis mardi 24 mars 2015, Canal+, la chaîne de télévision française privée à péage est en pleine mutation en Afrique avec de nouvelles offres : Les Bouquets Canal+ avec 25 nouvelles chaînes africaines et internationales axées sur le divertissement, l’éducation, la mode, la musique, l’animation, la découverte et le charme ont été intégrés à ce bouquet.

Les autres innovations concernent la formule Evasion+, une nouvelle offre née de la fusion entre les chaînes Canal+ et le bouquet Evasion et la mise en service de myCanal, un nouveau service innovant permettant de regarder les meilleurs contenus de ce média en mobilité.


Canal+, c’est donc désormais, sept chaînes griffées Canal+ et plus de 190 chaînes et radios de référence, des nouvelles chaînes en exclusivité, à caractère éducatif à l’image de la chaine English Club Tv qui permet de renforcer son apprentissage en anglais. L’objectif du groupe français tel que l’a souligné Alexandre Cohen, est de « favoriser au plus grand nombre, l’accès à ses chaines câblées quelque soient leurs revenus ».

Pour atteindre cet impératif, le groupe a également misé sur le rapport qualité-prix. Le tarif de l’abonnement est passé de 20.000 francs CFA à 18.000 francs CFA. Le nouveau décodeur est à 20.000 francs CFA tandis que la parabole est gratuite. Du côté du paiement mensuel des chaines, l’intégralité de celles-ci, proposées dans Les Bouquets Canal+ est à 40.000 francs CFA par mois.

Selon le directeur général de Canal + Gabon, ces innovations répondent à un impératif de satisfaction des abonnés, grâce à une politique de prix de plus en plus attractif et qui désormais, élargit les horizons du divertissement.

 Commentaires