Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Partenariat d’un genre nouveau entre l’ISI et Continental Com Corporate
Publié le jeudi 30 janvier 2014   |  Gabon Review


Rostano
© Autre presse par DR
Rostano Mombo Nziengui, P-DG de Continental Com


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Continental Com Corporate, un jeune groupe de communication publique et territoriale localisé à Metz (France) a signé, hier, à Libreville un partenariat avec l’Institut supérieur d’ingénierie (ISI). L’objectif, selon les différentes parties, étant de permettre aux étudiants de cet établissement de bénéficier d’enseignements en rapport avec le domaine de la communication.

Dans le but de permettre aux nombreux étudiants inscrits de bénéficier, à terme, d’enseignements sur la communication publique et territoriale puis de profiter d’un programme de suivi de leurs différents projets, l’Institut supérieur d’ingénierie (ISI) et le jeune groupe de communication Continental Com Corporate ont paraphé, dans la journée du mercredi 29 janvier 2014, les documents relatifs au partenariat qui, désormais, les unis. Ce, en présence des représentants du Conseil national de la communication (CNC) et du ministère de l’Intérieur. Premier du genre pour le groupe créé le 20 décembre 2011 à Metz (France), ce partenariat entend «contribuer au développement des projets de communication au sein de l’établissement d’enseignement supérieur qui bénéficie déjà d’enseignants qualifiés dans le domaine, tout en apportant un plus au niveau des concepts d’évènements intégrant le marketing public et territorial en Afrique partant du Gabon.» Une vision qui, à en croire les responsables de la jeune structure, ne concerne pas uniquement les établissements d’enseignement supérieur, mais qui porte également sur un grand nombre de produits et services multimédias pour les particuliers et opérateurs économiques.

En effet, selon Steeve Anderson Bandzambi, le directeur général Gabon de la structure, l’objectif du groupe est de devenir un acteur majeur dans les secteurs complémentaires que sont, entre autres, la communication territoriale, la communication publique, la formation, les sondages et enquêtes. Ainsi, le groupe qui entend être un partenaire de l’Etat gabonais dans sa politique de développement des collectivités locales, dit savoir compter sur l’importante ressource humaine dont il dispose afin de mener à bien ses objectifs en termes de développement de projets de communication. Une vision à laquelle a parfaitement adhéré l’administration de l’ISI dont Lemien Lendzeyi, le directeur de la communication et de la documentation, a clamé le satisfécit. Ceci, notamment au regard de l’ambition de l’Institut qui souhaite offrir un enseignement de qualité internationale à ses étudiants.

Au terme des deux conférences organisées à la faveur des étudiants de l’ISI, Rostano Eloge Mombo Nziengui, le fondateur et président directeur général de Continental Com Corporate, a d’ailleurs indiqué que le partenariat avec l’ISI, bien que faisant office de lancement des activités du groupe au Gabon, permettra de juger de la qualité des prestations de son équipe sur le terrain. Ainsi, a-t-il exprimé : «Continental Com Corporate fort de son savoir-faire dans l’élaboration de projets de communication publique, animé par un souci d’efficacité opérationnel et de compétitivité entrepreneuriale, de performance et de diversification, veut s’affirmer comme le premier groupe de communication territoriale et publique en Afrique partant du Gabon.» Pour Rostano Mombo Nziengui, il s’agira de «faire confiance au génie de la jeunesse gabonaise et africaine, par l’intermédiaire de projets innovants. Et la qualité de ceux des étudiants de l’ISI est avérée.»

 Commentaires