Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Fabienne, 37 ans, gabonaise enchante The Voice
Publié le mardi 28 janvier 2014   |  Gabon Review


Fabienne,
© Autre presse par DR
Fabienne, 37 ans, gabonaise enchante The Voice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ce n’est pas souvent qu’un artiste gabonais enchante à ce point d’autres artistes de classe internationale. Pourtant, Fabienne une jeune chanteuse professionnelle tapie dans l’ombre depuis plusieurs années, a réussi l’exploit, samedi 25 janvier dernier, sur les antennes de TF1.
Ce n’est pas souvent qu’un artiste gabonais enchante à ce point d’autres artistes de classe internationale. Pourtant, sans avoir prononcé le moindre mot, Fabienne une jeune chanteuse professionnelle tapie dans l’ombre depuis plusieurs années, a réussi l’exploit, samedi 25 janvier dernier, sur le programme musical hebdomadaire The Voice, «La plus belle voix», sur les antennes de TF1. Un premier passage qui a valu à l’artiste de 37 ans de bénéficier, seulement quelques heures après sa prestation, d’une certaine reconnaissance de la part du jury composé des chanteurs de renommée internationale tels que le Québéquois Garou, les Français Florent Pagny, Jenifer, mais davantage Mika qui a tenu à l’avoir dans son équipe.

Il faut dire que l’interprétation du titre «The great gig in the sky» de Pink Floyd par Fabienne Della-Moniqua a su convaincre le public (9 millions de téléspectateurs cette nuit selon Médiametrie) et les membres du jury. En plus d’avoir gratifié ces derniers d’«un rire communicatif», le choix de faire uniquement des vocalises sur ce titre mondialement connu, a entamé de convaincre sa mère, résidant actuellement au Gabon, que la jeune artiste est définitivement faite pour la musique. En témoigne son succès depuis sur de nombreux médias français en tête desquels le site du magazine people Closer ou la chaîne de télévision satellitaire TF1, entre d’autres.

Pourtant la musique n’a pas été le choix favori des parents de Fabienne. Si la jeune femme a acquis depuis ces dix dernières années l’habitude de chanter en public, c’est que, dès son départ du Gabon, elle a du choisir entre sa passion et la volonté de ses parents. En effet, ainsi que le rapporte le site Closer, « The Voice est comme une renaissance pour Fabienne. Née au Gabon, et malgré sa passion pour la musique, elle a dû suivre des études de biologie. A 24 ans, alors mariée, elle quitte le Gabon pour aller à Clermont Ferrand. C’est là-bas qu’elle a fait une formation aux Musiques Actuelles. A 37 ans, cela fait désormais 10 ans que Fabienne vit de la musique, dans l’ombre. En participant à The Voice, elle veut s’exposer au plus grand nombre et espère prouver à sa maman, qui est restée au Gabon, que chanter est un vrai métier. » Espérons donc qu’elle parvienne à un niveau honorable de cette compétition qui, cette année, enregistre de nombreux talents.

 Commentaires