Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Gabon Télécom lance le service 3G et 4G dans environ six mois (DG)
Publié le vendredi 24 janvier 2014   |  Gabon Actu




 Vos outils




Libreville, Gabon – Le Directeur général de Gabon Télécom, Lhoussaine Oussalah a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse à Libreville que son entreprise, operateur historique des télécommunications dans le pays, lancera d’ici à six (6) mois le service internet 3G et 4G pour mieux servir ses clients estimés aujourd’hui à 1 million d’abonnés. « Il sera effectif d’ici juin, juillet ou août 2014 », a indiqué M. Oussalah qui a par ailleurs précisé que l’entreprise s’attelait à la phase de conception et de la recherche d’un meilleur schéma technologique. Selon lui, la future nouvelle technologie offrira à ses aimables abonnés la connexion la plus élevée possible : jusqu’à 150 mégabits la seconde.
Le patron de Gabon Télécom faisait cette annonce au cours d’une conférence de presse bilan de l’exercice écoulé. L’entreprise de télécommunications dont les offres de produits sont essentiellement concentrées sur le téléphone fixe, la téléphonie mobile et l’internet a réalisé une croissance au terme du troisième trimestre de l’année écoulée de 13,1%. Son chiffre d’affaires avant la fin de cet exercice étant d’environ 60 milliards de FCFA.
Fort de ce bénéfice engrangé grâce à son million de clients, Gabon télécom a lancé le 15 janvier dernier un jeu concours dénommé Akewa qui veut dire merci en une langue (Omyèné) du Gabon. Un magnifique 4x4 Nissan Patrol grand luxe d’une valeur de 69 millions CFA est mis en jeu comme super lot à gagner par tirage au sort.
Pour jouer à ce jeu, l’abonné Gabon Télécom (ex-Libertis) devra envoyer tout simplement la lettre ‘’M’’ au numéro court ‘’2020. Un message stipulant ‘’bravo votre participation a été enregistrée est ensuite renvoyé’’ au joueur.

Outre le jolie 4X4, Gabon Telecom a mis en compétition des prix intermédiaires, notamment une cagnotte de 40 millions de FCFA qui permettra chaque jour aux abonnés de se partager la somme de 1 million de FCFA soit 250 000 FCFA par abonné par jour durant 8 semaines allant du 15 janvier 14 au 15 mars prochain.
Le tirage au sort final se fera le 15 mars prochain. Selon Gabon Télécom, celui qui aura envoyé le maximum des SMS pour jouer bénéficiera également d’un million FCFA.
Gabon Télécom, ancienne entreprise étatique alors en déclin a été privatisé en 2007. Maroc Télécom filial du groupe français Vivendi avait racheté la majorité des actions. Il y’a plus de 5 ans, l’entreprise accumule une croissance réelle au fil d’années disputant ainsi la position de leader sur le marché avec un autre opérateur, Airtel Gabon.

 Commentaires