Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La coopération française offre un hélicoptère militaire médicalisé et cinq ambulances à l’armée gabonaise
Publié le mardi 24 mars 2015   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Défense nationale, Ernest Mpouho Epigat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La France a fait don d’un hélicoptère médicalisé et de cinq ambulances de réanimation au service de santé militaire de l’armée gabonaise, à l’occasion du démarrage officiel , lundi à Libreville, des activités du Service mobile d’urgence et de réanimation des armées (SMURA), a appris APA.

Unité opérationnelle ayant pour mission la prise en charge des blessés sur la voie publique, le SMURA ''vient non seulement renforcer les vecteurs d'urgence mobile dans notre capitale mais aussi redynamiser la relation armée-nation'', a expliqué le ministre gabonais de la défense nationale, M. Ernest Mpouho Epigat.

En se dotant d'un service médical d'urgence et de réanimation, le service de santé militaire, à travers ce nouvel outil de soutien à la santé publique va davantage sauver des vies'', a-t-il ajouté.

L'ambassadeur de France au Gabon, Dominique Renaux, a indiqué, pour sa part, que les personnels du SMURA, infirmiers, conducteurs ambulanciers et standardistes chargés de réceptionner les appels d'urgence, avaient tous été formés à la pratique extrahospitalière.

Financée sur fonds propres par l'Hà´pital d'instruction des armées Omar Bongo Ondimba (HIAOBO), cette formation a été assurée par des coopérants militaires franà§ais et des instructeurs gabonais à l'Ecole d'application du service de santé militaire de Libreville (EASSML).

LMM/APA

 Commentaires