Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : bientôt la dynamique unitaire de l’opposition
Publié le mardi 24 mars 2015   |  Ogooue Infos


Benoît
© Autre presse par DR
Benoît Mouity Ndzamba, président en exercice de l’Union des forces pour l’alternance (UFA)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les leaders des partis politiques membres de l’Union des Forces pour l’Alternance (UFA, opposition) et une dizaine de représentants d’autres partis de la galaxie de l’opposition se sont réunis ce lundi au quartier Petit Paris, à Libreville, en vue de mettre en place la « Dynamique Unitaire » de l’opposition.

A l’initiative de l’UFA, plusieurs partis politiques de l’opposition se sont réunis ce 23 mars à Libreville dans l’objectif de mettre en place l’union sacrée de l’opposition pour la conquête du pouvoir. ‘’ La réunion qui se tient ce jour à l’initiative de l’UFA s’inscrit dans le cadre de la recherche constante de l’unité de l’opposition gabonaise. Unité que le peuple gabonais appelle inlassablement de tous ses vœux car, sans elle, l’alternance au pouvoir ne sera qu’un leurre’’, a déclaré Benoît Joseph Mouity Nzamba, président en exercice de l’UFA.

Le président de l’UFA a appelé les leaders de l’opposition toutes tendances confondues à tirer les leçons qui s’imposent pour repenser la stratégie de prise de pouvoir, Car a-t-il souligné ‘’nous ne pouvons continuer d’être divisés sur la seule base de la satisfaction de nos égos et de la recherche des adoubements par l’extérieur’’. Il a invité les uns et les autres à une unité d’action face « au rouleau compresseur » du parti démocratique gabonais au pouvoir depuis 47 ans.

Devant la situation actuelle du pays caractérisée par une crise multiforme et multisectorielle, les leaders de l’opposition ont préconisé l’organisation d’un dialogue national inclusif et sans tabou, seule condition selon eux de retrouver la paix sociale.

Certains opposants, notamment Jean Ping, Jacques Adiahenot, Jean Eyeghé Ndong et Zacharie Myboto n’ont pas pris part à cette première rencontre de concertation de l’opposition. Le CDJ, EPI, Morena Unioniste, PDN, PGP, PSD, RNB, UPGL, URDP et l’UPNR étaient représentés.

 Commentaires