Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Un faux gendarme arrêté à Lambaréné
Publié le mardi 24 mars 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LAMBARENE - - Un jeune homme se passant pour un gendarme a été interpellé par la police judiciaire (PJ) mercredi dernier de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (centre), a appris l’AGP lundi.

Le jeune homme, Ulrich Nzamba Nzamba, âgé d’environ 20 ans, s’était présenté comme un gendarme en service à la Brigade de gendarmerie de Fougamou, dans la province de la Ngounié (sud), devant un couple qu’il avait approché avec l’intention de les escroquer, au quartier Isaac. Il a été appréhendé sur le lieu de l‘incident par les éléments de la police judiciaire, alertés par une personne de bonne foi.

Lors de l’interrogatoire à la PJ, le faux gendarme a déclaré qu’il aurait agi de la sorte pour séparer un couple qui se bagarrait dans un bistrot au quartier le plus animé de Lambaréné. Mais, à la question de l’agent enquêteur de savoir pourquoi séparer la bagarre d’un couple alors qu’il n’était pas le seul dans les lieux, et pourquoi avoir poigné le mari alors qu’il ne le connait pas ? Il répondit qu’il voulait plutôt porter secours à la dame en s’intercalant au milieu d’eux et, en se présentant comme gendarme affecté à la brigade de Fougamou.

Ulrich Nzamba Nzamba qui passait ses congés en compagnie de sa famille dans le chef-lieu du Moyen-Ogooué, explique-t-il, a usé de l’influence de gendarme pour espérer mettre rapidement fin à la rixe, mais malheureusement, sa manœuvre s’est retournée contre lui-même. Dans la ville de Lambaréné, carrefour par excellence des peuples du Gabon, certains individus mal intentionnés se font passer pour des agents de force de l’ordre, dans le but d’influencer les gens, ou de les escroquer tout simplement.


BPIM/JRBM/JPN

 Commentaires