Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Les scientifiques appellent à des actions pour réduire le sucre
Publié le mercredi 11 decembre 2013   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La consommation de sucre devrait être réduite à cinq cuillères à café par jour pour diminuer les caries dentaires, ont alerté mardi des scientifiques britanniques lors de la présentation d'une étude sur les effets du sucre sur la santé buccale.

Depuis 1990, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a recommandé que la consommation de "sucres libres" soit de moins de 10% de la consommation d'énergie totale. Les sucres libres sont les sucres qui sont ajoutés à la nourriture par le fabricant, le cuisinier ou le consommateur, plus ceux naturellement présents dans le miel, les sirops, les jus de fruits et les concentrés de fruits.

L'étude de l'université de Newcastle, publiée aujourd'hui dans le Journal of Dental Research, reconnaît le bénéfice de ce seuil, en montrant que lorsque moins de 10% du total des calories du régime alimentaire est constitué de sucres libres, il y a des niveaux beaucoup moins importants de carie dentaire.

Les résultats de l'étude suggèrent que la diminution de moitié de ce seuil à moins de 5% de calories, soit environ cinq cuillères à café par jour, serait encore plus bénéfique, minimisant le risque de carie dentaire tout au long de la vie.

"Dans le passé, les indications quant aux niveaux recommandés de consommation de sucres libres étaient basé sur des niveaux associés à une moyenne de trois dents cariées ou moins chez les enfants de 12 ans", a expliqué le docteur Paula Moynihan.

"Une partie du problème vient du fait que les nourritures et les boissons sucrées sont aujourd'hui la base du régime alimentaire des gens dans les pays développés, alors qu'autrefois elles constituaient un plaisir occasionnel pour un anniversaire ou pour Noël. Nous devons renverser cette tendance", a-t-elle ajouté.

 Commentaires