Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 1402 du 9/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Elections locales : Aucune chance pour l’opposition de gagner la mairie de Libreville ?
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  L'Union


Elections
© Autre presse par DR
Elections locales : Aucune chance pour l`opposition de gagner la mairie de Libreville ?


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La tête de liste du PDG au 2e arrondissement de Libreville, Léandre Nzué, et ses vingt quatre colistiers, ont clairement affirmé, dimanche 8 décembre, aux populations du quartier Avéa pavés, au cours d'une causerie, que " le prochain maire de Libreville sortira des rangs du PDG."Pour la liste dénommée " liste d'appui à l'émergence", tout est donc déjà joué d'avance.La victoire peut être déjà célébrée, ont-ils laissé entendre. " Pour cela, dites non aux aventuriers de tous bords et autres fauteurs de troubles qui ne vous apporteront rien. Juste de vagues promesses ", a-t-il indiqué.

Cette fanfaronnade n'a pas dû plaire Jean Eyeghé Ndong qui ne cache plus son ambition de briguer la mairie de Libreville. Accompagné de Zacharie Myboto, ainsi que de plusieurs soutiens et de cinq têtes de listes des six arrondissements de la capitale, il a rappelé qu'il compte mettre en place un plan d'aménagement urbain digne de ce nom. L'objectif étant de mieux stimuler le développement de toutes ses actions, avec le concours de l'État et des opérateurs économiques, pour sortir Libreville de son sous-développement.

Mais il faudra juste que le gouvernement applique la loi sur la décentralisation. Laquelle, selon lui, devrait permettre de booster l'activité des collectivités locales.

Des déclarations annonciatrices de rudes empoignades ?

Par S.A.M.

 Commentaires