Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

1ère édition du Moto cross de Libreville avec XXL : l’énergie était au rendez-vous
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  Gabon Review


1ère
© Autre presse par DR
1ère édition du Moto cross de Libreville avec XXL : l’énergie était au rendez-vous


 Vos outils




Organisée par Yoka Production, le dimanche 8 décembre 2013, la première édition de Moto Cross de Libreville s’est jouée avec une vingtaine de pilotes, le dimanche 8 décembre 2013 sur le circuit érigé près du stade de l’Amitié Sino-gabonaise d’Angodjé. Malgré une piste pleine de gadoue, l’épreuve mécanique sponsorisée par la boisson XXL, a été remportée par Christophe Denoyelles.

Quatre catégories ont pris part à cette première édition du Moto Cross de Libreville. Notamment les catégories 450, 250 et celle du Quad, de même qu’on comptait une catégorie dédiée aux enfants. Pour ce qui est de la moto, les compétiteurs s’affrontaient sur une épreuve à trois manches.

«C’est un plaisir. Cette course vise à fédérer les gens qui font du moto cross au Gabon», s’est réjoui Sébastien Clément, responsable de Yoka Production, par ailleurs deuxième du classement général de cette première édition du Moto cross de Libreville qui a été remportée par Christophe Denoyelles qui a reçu le trophée XXL, en bois de Padouk associé à la de pierre de Mbigou, deux matières nobles des forêts gabonaises. Le deuxième au classement était Nicolas Antoine. Il faut dire que sur circuit boueux de huit tours par manche, Christophe Denoyelles a remporté deux manches sur trois.

«Si XXL est là aujourd’hui c’est pour aider à rendre ce sport plus populaire. En sachant que XXL est une boisson énergisante. Et donc pour tout ce qui concerne un tout petit peu les sports extrêmes, les sports mécaniques qui demandent beaucoup d’énergie, nous nous sommes là pour ça», a indiqué Kathyna Mbaye, chef de produit XXL à Société des brasseries du Gabon (Sobraga). Cette société, à titre de rappel, a lancé en janvier dernier la marque de boisson XXL qui a sponsorisé cette compétition de Moto cross dans le but de vulgariser ce sport et susciter l’adhésion du public gabonais.

En hibernation depuis plus de 20 ans au Gabon, ce sport mécanique est méconnu du public. Il vient donc d’être ainsi relancé par les amateurs et des passionnés de moto cross. Si les initiateurs et les compétiteurs sont en quasi-totalité des Européens, on notera tout de même que trois Gabonais ont déjà intégré l’un des clubs de moto cross de Libreville.

Selon un certain M. Clément rencontré sur les lieux, pour intégrer les championnats du Moto Cross il suffit de se procurer une moto pour ce sport. Essentiellement de marque japonaise et autrichienne (Kawazaki, Honda, Yamaha et Suzuki, KTM), les prix de ces machines varient entre 500 000 et 1,5 million de francs CFA.

 Commentaires