Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Insalubrité à Libreville : Le mea culpa de Raymond Ndong Sima
Publié le jeudi 28 novembre 2013   |  L'Union


Raymond
© Autre presse
Raymond Ndong SIMA, premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Devant les sénateurs, le Premier ministre, tout en reconnaissant la responsabilité du gouvernement devant l'insalubrité galopante dans la capitale gabonaise, a affirmé que cette situation était surtout le signe d'une faillite collective. " Tout le monde a laissé faire. C'est notre responsabilité ", a-t-il déclaré ce mardi 26 novembre.



La création de Clean Africa, nouvelle entité devant désormais s'occuper de la question de l'insalubrité à Libreville et ses alentours, "est une solution". Elle indique surtout que le gouvernement a décidé de lancer un plan d'urgence de six mois. En attendant l'arrivée, en juin 2014, des nouveaux matériels. Et à en croire Raymond Ndong Sima, depuis une dizaine de jours, ce plan s'exécute '' correctement ''. Même si, " ses effets se feront sentir avec le temps '', a-t-il précisé.

Le Premier ministre a aussi mis en exergue les efforts du gouvernement dans la prévention des catastrophes naturelles relatives aux inondations et éboulements ayant causé le décès de compatriotes. Ndong Sima a annoncé que l'Union Européene (UE) a décidé d'accorder au gouvernement gabonais 12 milliards de francs qui serviront à aménager 23 kilomètres du bassin versant de Nzeng-Ayong.


Par J.OSSOMBEY/S.A.M.

 Commentaires