Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La prestation de serment des agents de la CNLCEI reportée
Publié le vendredi 20 mars 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Dieudonné
© Autre presse par DR
Dieudonné Odounga Awassi, le président de la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI)


 Vos outils




LIBREVILLE - La cérémonie de prestation de serment des nouveaux rapporteurs (Enquêteurs) généraux adjoints et permanents, récemment nommés à la Commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite (CNLCEI) prévu jeudi au palais de justice de Libreville, a été reportée à une date ultérieure par la Cour de cassation, a constaté une journaliste de l’AGP.

Le ministère public a sollicité de la Cour de Cour de cassation, l’entité judiciaire devant accueillir les serments des nouveaux rapporteurs, pour le report de cet acte solennel. Sans avoir publiquement énoncé les raisons, il a ainsi obligé la Cour à se retirer pour finalement venir prononcer le report, après une concertation à huis clos.

Si rien n’a filtré du milieu des hommes en toge, certaines indiscrétions avancent comme raisons, des recours introduits qui mettraient en doute la crédibilité morale de certains rapporteurs nommés.

Désignés selon le mode édicté à l’article 19 qui fonde la CNLCEI, (…) les deux rapporteurs généraux adjoints et les rapporteurs permanents sont choisis parmi les plus hauts cadres de l’Etat justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins dix ans et qualifiés dans les domaines juridique, économique, financier et comptable. Ils sont nommés par arrêté conjoint du ministre de la Justice (…), du ministre chargé des Finances, sur proposition du président de la Commission.

PM/AMM/LPM

 Commentaires