Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Basketball /Jason Fanga : « L’Etat doit songer au plus vite à la construction d’un complexe sportif dédié à la pratique du basket »
Publié le jeudi 19 mars 2015   |  Gaboneco


Basketball
© Gaboneco par dr
Basketball /Jason Fanga : « L’Etat doit songer au plus vite à la construction d’un complexe sportif dédié à la pratique du basket »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Frustré au même titre que plusieurs gabonais par le mauvais comportement de certains militaires du Camp baraka lors des éliminatoires jumelées Afrobasket-Jeux africains 2015 au gymnase du Prytanée militaire il y a plus d’une semaine, l’emblématique capitaine des Panthères du Gabon, Jason Fanga a appelé l’Etat gabonais à construire un gymnase et des terrains de basketball réglementaires comme c’est le cas pour le football.

Même quand le gymnase du Prytanée militaire est loué par les fédérations sportives comme c’était le cas dernièrement avec la fédération gabonaise de basketball qui organisait les éliminatoires de l’Afrobasket et les Jeux africains de la zone 4, les propriétaires des lieux ne se montrent pas courtois et usent parfois de leur force pour pourrir le climat de sérénité des visiteurs.

En effet, victime de propos malveillants de la part des militaires qui ont voulu interdire l’accès au gymnase du Prytanée militaire à l’équipe nationale pour une séance d’entrainement pendant les éliminatoires jumelées Afrobasket-Jeux africains, le capitaine des Panthères Jason Fanga a décrié ce comportement autoritaire des militaires et a interpellé les autorités pour remédier à la situation avec la construction d’ édifices adéquats .

« (…) Les militaires ont dissuadé plusieurs compatriotes de venir nous soutenir durant la compétition à cause de leur comportement agressif. Nous-mêmes avons été confrontés à ces derniers, ils ont voulu nous empêcher d’occuper le gymnase pour une séance d’entrainement. Je lance un appel aux autorités pour qu’elles construisent au plus vite un complexe sportif consacré au basket qui permettra à l’équipe nationale de recevoir le soutien de tout son public dans des conditions idéales » déclare Jason Fanga.

Selon un journaliste qui a requis l’anonymat lors de la dernière journée des éliminatoires Jeux Africains-Afrobasket 2015, un échange houleux a failli tourner à l’affrontement général entre des hommes de médias et les militaires qui ont voulu empêcher l’accès à la salle de conférence de presse du Prytanée militaire.

Aux dernières nouvelles, les anneaux de basketball qui ont servi lors des éliminatoires des Jeux africains et de l’Afrobasket 2015 sont pris en otage par les militaires pour des raisons semble t-il, de non paiement de la location de leurs installations.

Voilà des raisons suffisantes pour que l’Etat gabonais se dote au plus vite d’un complexe sportif exclusivement réservé aux compétitions de basketball pour éviter de tomber dans les mêmes déboires lors des prochaines compétitions au Gabon.

 Commentaires