Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des étincelles sur une ligne à haute tension à Batterie IV créent la panique
Publié le mardi 17 mars 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Des étincelles sur une ligne à haute tension créent la panique, lundi à Batterie IV, un quartier résidentiel de Libreville, suite à une explosion survenue sur des installations électriques de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) jouxtant un chantier de construction, a constaté un journaliste de l’AGP.

« L’immeuble construit à quelques mètres de ce poteau de ligne à haute tension transportait des briques dans une espèce de cube en fer, pour les acheminer à des étages plus hauts. La machine a cédé au bout d’un moment, et l’objet transporté a percuté un poteau de haute tension. Il s’en est suivie une forte détonation, et des étincelles, occasionnant une coupure pendant quelques secondes », a déclaré Chérubin Mombo, témoin des faits.

Une jeune femme et sa fille ont reçu la pluie d’étincelles et sont restées tétanisées par la détonation et le feu d’artifice provoqué par cet incident. Plus de peur que de mal, la fillette n’ayant eu que quelques brûlures légères.

D’autres témoins ont confié avoir ressenti, pendant un bref instant, une sorte décharge électrique qui a traversé leur corps. Créant une forme de paralysie. Beaucoup d’entre eux disent avoir frôlé le pire.

Pour de nombreux riverains, la construction de cet immeuble à l’origine de l’incident n’obéit pas à des normes de sécurité.

« C’est la troisième fois que les travailleurs de ce chantier touchent à ce poteau avec leurs matériels. Les autres fois aussi il s’est produit une énorme détonation et des étincelles. Les autorités devraient être plus regardant quant aux respects des normes de sécurité. Sinon, on finira par y passer un jour », s’est indigné un habitant du quartier. « Il y a eu des étincelles au niveau des prises dans mon magasins », a affirmé un boutiquier installé à proximité de l’immeuble.

Les constructeurs de cet immeuble qui compte déjà huit étages sur dix, situé non loin de l’Ecole conventionnée Gros Bouquet 1, semblent ne pas prendre au sérieux les normes de sécurité. Le bâtiment en construction se trouve à moins de trois mètres des installations électriques.

ZSO/NT/JPN

 Commentaires