Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’UFPDG appelle à la candidature d’Ali Bongo Ondimba en 2016
Publié le lundi 16 mars 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Chrystel
© Autre presse par DR
Chrystel Limbourg Iwenga (au centre – foulard jaune) avec des camarades de l’UFPDG


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - La déléguée nationale de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais(UFPDG), Christelle Limbourg Iwenga , a appelé à la candidature d’Ali Bongo Ondimba pour l’élection présidentielle de 2016, samedi au Jardin Botanique, lors de la célébration du 47e anniversaire du PDG, a constaté une journaliste de l’AGP.

« L’UFPDG réitère aujourd’hui son appel à votre candidature pour l’élection présidentielle de 2016 », a déclaré la déléguée nationale de l’UFPDG, Christelle Limbourg Iwenga s’adressant au président Ali Bongo Ondimba.

La responsable de l’UFPDG a par ailleurs profité de sa tribune, pour remercier le président de l’Assemblée nationale pour sa proposition de loi portant instauration d’un quota de 30% de candidature aux élections politiques au profit des femmes et des jeunes. Aussi, a-t-elle exprimé sa gratitude pour la récente élection d’une femme à la tête du Sénat, en la personne de Lucie Milebou Aubusson ép. Mboussou.

S’exprimant sur les nouvelles démissions au sein du PDG, la déléguée nationale de L’UFPDG, a déclaré que celles-ci constituent une étape qui ne peut qu’être vitale pour le PDG.

« Nous rétorquons à l’UFPDG que ce n’est qu’une phase d’auto-épuration. Nous militantes du PDG estimons que cela est nécessaire et obligatoire, car une purification précède toujours un sacrement », a-t-elle répliqué.

Réagissant à son tour au sujet du départ de certains hiérarques du PDG, le Secrétaire général de ce parti, Faustin Boukoubi a soutenu les propos de la déléguée national de l’UFPDG.

« Au moment où nous commémorons le 47ème anniversaire du PDG, j’espère que l’opinion nationale et internationale ne manquera pas de remarquer l’enthousiasme des militants d’un parti qui « connait une saignée », parce que dit-on, tous les hiérarques seraient partis. Comme toutes les familles, notre parti a ses problèmes internes, mais tous ceux qui restent attachés à ses valeurs fondamentales y ont toujours leur place. Nous sommes à la disposition de tous les militants pour d’éventuelles conciliations », a-t-il expliqué avant de se demander si « un parti qu’on dit mourant peut-il rassembler autant de monde ».

Faustin Boukoubi a, face à la grogne politique et sociale, indiqué que la paix et la stabilité des institutions sont des atouts objectivement indéniables qu’il faut consolider.

« La responsabilité d’assurer la paix sociale dont est tributaire la nécessaire poursuite du développement incombe in fine au pouvoir. A nous de prendre toutes les dispositions idoines pour la rétablir. Dans toute situation, il faut savoir garder en alliant légalité fermeté et bon sens », a-t-il conclu.

DAM/SN/LPM

 Commentaires