Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football/ Amical : FC Akanda plus fort que le CF Mounana et l’AS Mangasport
Publié le mardi 10 mars 2015   |  Gaboneco


Mangasport
© Autre presse par DR
Mangasport


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En prélude à leur match retour comptant pour la phase aller du second tour de la Coupe de la CAF et de la Ligue des champions africaine le CF Mounana et l’AS Mangasport ont été battus en match amical vendredi 6 et samedi 7 mars 2015 au stade de Sibang de Libreville par la formation du FC Akanda qui affûte ses armes pour la reprise du National Foot saison 2014-2015.

Mangasport, le champion du Gabon et son dauphin le CF Mounana qui s’apprêtent à jouer respectivement le second tour de la Ligue des champions africaine et la Coupe de la CAF ont été battus (2-1) en amical vendredi 6 et samedi 7 mars par le FC Akanda à Libreville.

En effet après avoir disposé du CF Mounana un jour avant, le FC Akanda bien préparé physiquement n’a laissé aucune chance aux miniers de Moanda. Porté d’entrée vers l’avant, Akanda obtient un penalty consécutif à une faute de la défense de Mangasport sur Mohamed Kalissa et qui sera transformé magistralement par More Soumare (1-0,3e).

Loin de capituler, le club de la Comilog plus présent en milieu de terrain fait reculer le bloc défensif Akandais avant de trouver la faille avec l’égalisation à la fin de la première partie signé de son attaquant transfuge de l’Union Sportive de Bitam, Lionel Yakouya.

Revigorés au retour des vestiaires par le discours du staff technique qui réclamait de l’explosivité en attaque pour faire la différence, les joueurs du FC Akanda inscrivent le second but grâce à Lorry Ntoutoume Mba (70e). Malgré les attaques menées de part et d’autres, le score (2-1) restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. Une victoire qui vient confirmer la bonne santé des joueurs d’Akanda FC en attendant le démarrage du National Foot prévu pour le 21 mars prochain.

Cependant pour les dirigeants de Mangasport cette rencontre a surtout permis de déceler des failles avant la rencontre capitale du second tour de la Ligue des champions qui opposera leur équipe au club du Stade Malien.

 Commentaires