Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon: 903 enseignants en voie d’intégration dans la fonction publique
Publié le lundi 9 mars 2015   |  Agence de Presse Africaine


Les
© Autre presse par DR
Les enseignants stagiaires reçus par le ministre de l`Education nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement gabonais vient d’attribuer 903 postes budgétaires au ministère de l’éducation nationale, en vue de l’intégration dans la fonction publique des enseignants du pré-primaire et du primaire, a appris APA.
Tout comme le paiement des la Prime d'incitation à la performance (PIP) du 4ème trimestre aux agents ne l'ayant pas encore perà§u, l'intégration immédiate dans la fonction de quelque 1200 enseignants du pré- primaire et du primaire figure en bonne place dans les revendications des agents publics en grève depuis le 7 février dernier.

‘'Les ministères du budget et de la fonction publique se sont mobilisés, ce week-end, pour la création et l'attribution de 903 postes budgétaires à l'éducation nationale, dont 390 dossiers conformes au-pré primaire, et sur les 1500 dossiers présentés à l'effet de solde dès avril 2015'', a indiqué la ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Denise Mekamne.

''Le reste des dossiers allait faire l'objet d'un traitement diligent'', a ajouté Mme Mekamne, lisant,dimanche soir à la télévision nationale, le communiqué ayant sanctionné les négociations qui se sont déroulées le week-end dernier, entre le gouvernement et les syndicats des agents publics.

Ces négociations ont achoppé sur la valeur du point d'indice que les syndicats veulent voir porter de 425 à 750 au minimum et à 1500 au maximum et le SMIG qu'ils souhaitent faire progresser de 80 000 à 150 000 FCFA minimum et à 300 000 FCFA maximum.

Concernant le paiement de la PIP du 4ème trimestre aux agents ne l'ayant pas encore perà§u, la porte-parole du gouvernement a annoncé qu'il se fera mardi 9 mars 2015.



LMM/APA

 Commentaires