Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Ali Bongo Ondimba sur le chantier des 5 000 logements de Bikélé
Publié le vendredi 6 mars 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse
Le président Ali Bongo effectue une visite sur un lotissement de Bikélé pour vérifier l’avancement de travaux de construction de 5 000 logements


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba a effectué une visite inopinée sur un lotissement de Bikélé pour vérifier l’avancement de travaux de construction de 5 000 logements, a-t-on appris de sources proches de la présidence.

« Il était important que je vienne constater ce qui est fait », a déclaré le président, qui a demandé au gouvernement, en l’occurrence le Premier ministre, Pr. Daniel Ona Ondo, le ministre des Infrastructures, Magloire Ngambia et son ministre délégué, Serge Ename Nsolet, d’accélérer le rythme des travaux pour la livraison de 2 000 maisons avant le mois d’août prochain.

« Je viendrai moi-même m’assurer de la livraison de certain de ces logements », a prévenu Ali Bongo Ondimba, qui s’est dit satisfait de l’état d’avancement des constructions, dont plusieurs maisons sont déjà habitables.

En faisant le tour du lotissement, le président a fait remarquer aux maitre d’ouvrage, la Société nationale des logements sociaux (SNLS), la mauvaise qualité de la route qui y mène et les problèmes d’’accès à l’eau et à l’électricité dans cette partie du 3ème arrondissement de la commune de Ntoum.

Ali Bongo Ondimba a par ailleurs souhaité que les coûts de ces maisons puissent permettre au plus grand nombre de Gabonais à faible revenus d’y accéder.

Le président a aussi salué les bonnes conditions de travail sur ce chantier qui emploi 80% de Gabonais.

Ce site de Bikélé, voit dans un premier temps la construction Le directeur général de la SNLS, Paul Mapessi a garanti au chef de l’Etat la livraison courant juillet de 2000 logements et de 600 parcelles viabilisées, précisant que des infrastructures de proximité, dont les dispensaires, les écoles, seront pris en compte. Il a par ailleurs fait savoir que les 3 000 maisons restantes devront être l’œuvre de partenaires privés.

Ledit lotissement servira à reloger, entre autres, les populations du bassin de Gué-Gué dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.


LPM

 Commentaires