Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’organisation des consommateurs gabonais menace de trainer en justice Gabon Télécom
Publié le mardi 3 mars 2015   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




L’Organisation des consommateurs gabonais (OGC) a menacé de saisir la justice pour demander la réparation du préjudice subi par ses membres suite à la grève des agents de Gabon Télécom qui a totalement paralysé le secteur des télécommunications sur toute l’étendue du territoire national, les 25, 26, 27 et dans une moindre mesure le 28 février.
‘'Nous entendons saisir, au moment opportun, les juridictions compétentes aux fins de réparation du préjudice subi'', a indiqué, dans un communiqué, le président de l'OGC, M. Ibrahim Tsendet Mboulou.

Un retour progressif à la normale est toutefois enregistré depuis lundi et mardi dans le secteur des télécommunications, après les fortes perturbations du réseau cellulaire et Internet par les agents de Gabon Télécom, une filiale de Maroc Télécom, qui revendiquent des augmentations salariales.

‘'Nous condamnons fermement une telle attitude qui a consisté à interrompre, de faà§on unilatérale, le service, ayant entrainé un énorme préjudice aux consommateurs'', a ajouté M. Tsendet Mboulou.

Dans une chronique intitulée ‘'miroir du gouvernement'', le quotidien national l'Union, invite l'Etat gabonais à ‘'tuer'' le monopole de Gabon Télécom et de la Société d'énergie et d'eau du Gabon (SEEG), filiale du groupe franà§ais Véolia, qui assure la distribution de l'eau et de l'électricité, un secteur également sujet à de fortes perturbations.

‘'L'heure de l'ouverture à la concurrence d'un certain nombre de secteurs a probablement sonné. Et cela, le gouvernement, sans plus faire dans l'attentisme, devrait pouvoir le comprendre'' estime le journal.

‘'Dans un environnement de diversification des partenariats, il est temps de tuer le monopole de Gabon Télécom et de la SEEG, pour favoriser une meilleur distribution des services dans leurs secteurds respectifs'', conclut l'Union.

De nombreux secteurs d'activités sont actuellement paralysé au Gabon par un mouvement de grève général. L'année blanche est à redouter dans le secteur de l'éducation paralysé pratiquement depuis deux mois.

LMM/APA

 Commentaires