Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Une journée récréative avec les vieillards de Melen
Publié le lundi 2 mars 2015   |  Gabonactu.com




 Vos outils




Libreville, Gabon – Rosine Nancy Mpemba Cissé Anguillet représentant le directeur général d’Airtel Gabon a organisé vendredi dernier une journée récréative à l’intention des personnes âgées admises au Centre national de Gérontologie et de Gériatrie (CNGG) de l’hôpital de Melen, dans la banlieue sud de Libreville.

L’instant de communion et de fraternité avait pour objectif de sortir un temps soit peu les 28 pensionnaires du CNGG du confinement habituel et de la solitude dû à l’abandon de leurs proches.

« Nous voulons qu’aujourd’hui vous sentez la chaleur humaine », a dit aux personnes de troisième âge Mme Mpemba Cissé Anguilet. L’action initiée rentre selon l’entreprise de la téléphonie mobile aux objectifs citoyens.

Nonobstant les activités comme la peinture, la danse et autres jeux ludiques, les employés d’Airtel ont également apporté avec eux un don des vivres frais, d’eau minérale, du lait, du sucre et autres produits de première nécessité.

Créée en 2010, le centre national de Gérontologie et Gériatrie est une structure chargée de la prise en charge médicale, psychologique et sociale de la personne âgée diminue. Elle fait face aux difficultés de tous ordres. Le CNGG fonctionne essentiellement avec les dons de la coopération japonaise et d’autres mécènes.

L‘action humanitaire d’Airtel donne du bon moqueur aux responsables du CNGG. Pour la directrice générale du centre national de Gérontologie et de Gériatrie, Annette Pradeau « Nous recevons en majorité les personnes âgées sans familles connues avec un état de grabatisation avancée parfois ».

Parmi les difficultés de fonctionnement de la maison de retraite sociale, il y’a l’insuffisance des lignes des crédits allouées chaque année. A peine 22 millions seulement sont consacrés pour les incontinents urinaires. D’où l’apport des différents dons pour essayer de pallier au problème difficultés chroniques dans l’unique structure médico-sociale, spécialisée du pays.

Sydney IVEMBI

 Commentaires