Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le lancement officiel de la 2e édition du concours littéraire des Editions Amaya annoncé pour le 7 mars
Publié le dimanche 1 mars 2015   |  Ogooue Infos


Solange
© Autre presse par DR
Solange Andagui Bongo Ayouma, directrice des Editions Amaya


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Organisé sous le thème : " La nature, préservons-là", la 2e édition du concours littéraire des Editions Amaya sera officiellement lancée le samedi 7 mars prochain à Libreville, ont annoncé vendredi les membres du comité d’organisation.

Le concours concerne les élèves et étudiants âgés de 10 à 27 ans et scolarisés au Gabon. La participation est gratuite. Une autorisation parentale est obligatoire pour les candidats mineurs. Le règlement du concours et les formulaires d'inscriptions sont disponibles auprès des éditions Amaya ou sur le site internet: www.leseditionsamaya.com

Pour cette deuxième édition, le concours a été élargi aux élèves et étudiants scolarisés à l’intérieur du pays. A cet effet, une tournée de sensibilisation dans les établissements scolaires et universitaires des capitales provinciales a été annoncée pour le mois de mars et débutera par la province du Haut-Ogooué, pour se poursuivre dans les provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, du Woleu-Ntem, et de l'Ogooué Maritime. L'Estuaire constituera la dernière étape de cette caravane de sensibilisation.

Pour aider les candidats à maitriser les techniques d’écriture, les organisateurs ont prévu la tenue des ateliers de coaching à compter du 11 mars au nouveau siège des Editions Amaya, qui sera inauguré également le 7 mars au quartier Charbonnages. ‘’ Ces ateliers permettront aux candidats de s’approprier les règles de base d’écriture des différents genres littéraires pour lesquels ils seront appelés à proposer des œuvres, notamment le poème, la nouvelle, le roman ou le conte’’, a tenu à préciser Solange Andagui Bongo Ayouma, directrice des Editions Amaya.

La date limite de dépôts des manuscrits a été fixée au 30 avril 2015. La proclamation des résultats du concours littéraire aura lieu au plus tard le 30 juin 2015. Les meilleurs manuscrits seront publiés et les lauréats bénéficieront entre autres, de stages d'écriture en France auprès des grands écrivains français, des ordinateurs portables, DVD, E-book, tablettes numériques, ainsi que de nombreux autres lots.

 Commentaires