Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Emploi/Insertion et réinsertion professionnelle : Une convention entre Shell Gabon et l’ONE pour l’employabilité des jeunes
Publié le mercredi 25 fevrier 2015   |  L'Union


Gabon-Maroc
© Autre presse par DR
Gabon-Maroc : Un forum pour booster l’emploi des jeunes


 Vos outils




L'OFFICE national de l'emploi (ONE) et la compagnie pétrolière Shell Gabon ont signé, le 19 février 2015, une convention de partenariat pour améliorer l'employabilité des jeunes diplômés de 21 à 35 ans, avec ou sans expérience professionnelle.

Cette amélioration de l'employabilité des jeunes, préoccupation des plus hautes autorités politiques, sera financée par le Fonds d'aide à l'insertion et à la réinsertion professionnelle (FIR). Une formation sous l'aspect de stage de pré-insertion ou insertion qui va porter sur un nombre de 30 à 50 jeunes par an, sur une période de trois ans.

L'ONE était représenté par son directeur général, Jeans Oscar Nzoutsi Diosse, par ailleurs secrétaire exécutif du FIR. Quant à Shell Gabon, c'est son directeur des ressources humaines, Bonjean Minko Mi Ayi, qui a paraphé le document de partenariat. « Pour nous, Shell Gabon, cette convention est un outil de plus que nous mettons à la disposition des jeunes Gabonais pour préparer la réinsertion professionnelle, à côté des stages des vacances ou des stages en entreprises », a-t-il dit.

Libreville / Gabon

I. M'B.

 Commentaires