Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Santé : Le Japon en appui à la lutte contre le Sida
Publié le samedi 21 fevrier 2015   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Libreville vient de bénéficier d’un financement de l’ambassade du Japon à hauteur de 52 millions de francs.

L’ambassade du Japon a procédé, le 20 février courant à Libreville, à la remise d’un don de 52 millions de francs au projet d’agrandissement du Centre de traitement ambulatoire (CTA) de Libreville. Selon l’ambassadeur du Japon au Gabon, ce don va permettre la réfection du bungalow principal, la construction d’un bâtiment annexe, et la mise à disposition des équipements pour les bureaux et la cuisine. «Nous espérons que cet aménagement contribuera à améliorer les conditions de consultation et de traitement des patients du CTA Libreville», a souhaité Masao Kobayashi.

Selon le diplomate nippon, à travers le programme de coopération dénommé «Les dons aux microprojets locaux contribuant à la sécurité humaine», le Japon apporte son soutien au renforcement de la sécurité humaine, notamment l’accès à des meilleurs soins afin de consolider les bases du développement d’un pays. «Je ne peux rester insensible aux dévouements et aux efforts, de tous ceux qui combattent contre les maladies infectieuses dans cet établissement», a-t-il fait savoir, quelque peu pudique, souhaitant que «les relations d’amitié et de coopération entre nos deux pays se (pérennisent) à travers ce type de projet qui contribue directement à l’amélioration de l’état de santé et (du) bien-être des populations».

Appui non remboursable pour petits projets locaux, «les dons aux microprojets locaux contribuant à la sécurité humaine» consistent à apporter de l’aide aux groupes organisés afin de les aider à mettre en œuvre des projets en faveur des populations. Bien que tout projet de développement en faveur des populations de base soit examiné, les soins primaires, l’éducation primaire, le secours à la pauvreté, le bien-être public et l’environnement, sont les secteurs prioritaires. Dans ces domaines, la réhabilitation et la création d’infrastructures ainsi que l’équipement en matériel peuvent bénéficier de financements.

 Commentaires