Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nutrition animale : Provenderies du Cameroun prospecte le marché gabonais
Publié le samedi 21 fevrier 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les experts en nutrition animale de la Société des Provenderies du Cameroun (SPC), sont en visite de prospection à Libreville, en vue de renforcer la couverture des besoins du Gabon, en viande, lait et produits laitiers.

Lors des échanges que ces experts ont eus avec des éleveurs de la place, ils ont été édifiés sur la forte demande de provendes, le faible taux de couverture des besoins en viande estimée à 11,06% ; en lait (96%) et produits laitiers (0 %) pour un déficit de 88,94% ; 4% et 100%.

« Nous sommes à Libreville dans le cadre d’une visite de prospection. Nous avons été sur des sites d’élevage. Il y a des élevages qui sont très bien avancés. Nous sommes à l’écoute des éleveurs. Le problème d’alimentation a été posé par plusieurs éleveurs. Je crois que l’on peut encourager ce qui se fait déjà au Gabon dans un premier temps, ensuite aider les éleveurs gabonais à travers la distribution de nos produits », a réagi le directeur général de la SPC, Bart Buytaert,

S’agissant des prix pratiqués par la SPC, M .Buytaert, a insisté sur la mise en valeur du rapport qualité-prix en matière de nutrition animale, afin d’obtenir de bons résultats pour la satisfaction du grand nombre.

Pour sa part, le représentant de la SPC au Gabon, Simo Maurice, a relevé des manquements au niveau de la chaine de distribution sur le plan local.

« Dans la chaine de distribution, nous n’arrivons pas à satisfaire tous les clients. Les stocks sont limités. Jusque-là, nous n’avons que deux points de vente, Essassa et Akebe-ville. Il s’agit désormais pour la SPC de veiller à un meilleur approvisionnement de ses produits au niveau local, selon la demande des éleveurs », a-t-il dit.

Quant au directeur de l’Alimentation Animale, Jean Heymann Missanda, s’adressant aux éleveurs a rappelé à chacun, que même si l’offre est diversifiée en matière de provende, la réussite dépendra toutefois de l’application au travail et du respect des techniques et normes de production.

La SPC implantée au Cameroun et dans quelques autres pays africains en partenariat avec VDS Belgique, se positionne comme un des leaders en nutrition animale et un appui solide pour les éleveurs gabonais.

NT/JMMN/BNN/JPN/

 Commentaires