Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Place au fichier CNAMGS pour les agents publics
Publié le vendredi 20 fevrier 2015   |  Gabon Review


Vue
© Autre presse par DR
Vue du siège social de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)


 Vos outils




A compter du 25 février prochain, le paiement des allocations familiales aux agents de l’Etat se fera sur la base du fichier de la Caisse d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS).

Conformément aux recommandations des assises sociales, tenues les 25 et 26 avril dernier, «le paiement des prestations familiales se fera dorénavant sur la base du fichier de la Caisse d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)» pour compter du 25 février 2015. «La prise en compte effective du fichier en provenance de la CNAMGS, au cours de ce mois de février, entrainera la perte du droit aux allocations familiales pour certains agents n’ayant pas, jusqu’à ce jour, fait enrôler leurs enfants auprès des services de la CNAMGS», a prévenu le ministre du Budget. N’empêche, les agents publics qui sentent qu’ils pourraient perdre leurs droits peuvent toujours se rapprocher des services de la CNAMGS.

Pour rappel, lors des assises sociales, le président de la République avait décidé que le paiement des allocations familiales se ferait à compter du dernier trimestre 2014 sur la base du fichier fourni par la CNAMGS afin d’inciter les agents publics à faire immatriculer leurs enfants à l’assurance maladie et éviter les fausses déclarations. Ces prestations concernent les allocations prénatales, les primes de naissance, les allocations familiales et les allocations de rentrée scolaire. Il est à noter que l’immatriculation des agents du secteur public concerne les fonctionnaires et contractuels de l’Etat, les retraités percevant la pension au trésor public et les titulaires d’une pension de réversion, les agents des forces de défense et de sécurité, les agents des corps paramilitaires, les agents du corps judiciaire, les parlementaires et les membres des institutions constitutionnelles.

 Commentaires