Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tropicale Amissa Bongo: quand le cyclisme breton découvre le Gabon
Publié le vendredi 20 fevrier 2015   |  RFI


Tropicale
© Autre presse par Tropicale Amissa Bongo
Tropicale Amissa Bongo 2015: l’italien Andréa Plani victorieux de la 4ème étape
Jeudi 19 fevrier 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'équipe cycliste française Bretagne-Séché Environnement fait ses premiers pas sur le sol africain à l’occasion de la Tropicale Amissa Bongo au Gabon. Et c’est déjà une réussite puisque Dan McLay, néo professionnel, a remporté la troisième étape pour le compte des Bretons.

Pour sa première participation à la Tropicale Amissa Bongo, l'équipe Bretagne-Séché Environnement n’a pas fait dans la demi-mesure. Lors de la troisième étape, Dan McLay, 23 ans, a signé le premier succès de sa carrière sur les routes gabonaises. Et le premier succès d'un Britannique au Gabon.

« Toutes les courses sont bonnes à prendre »

« Les deux premières étapes de la Tropicale ont été difficiles, il m'a fallu un peu de temps pour m'acclimater à la chaleur, il fait plus de 30 degrés ici. C'est plus difficile encore qu'au Tour de San Luis, en Argentine, en janvier », avait raconté Dan McLay à l’issue de sa victoire. La Tropicale a révélé depuis 2006 des coureurs de talents comme Pierre Rolland ou Nacer Bouhanni, qui ont obtenu leur première victoire professionnelle au Gabon.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires