Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

20e session du conseil des ministres de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale : la réunion du comité d’experts en lever de rideau
Publié le mercredi 18 fevrier 2015   |  L'Union


Dr
© Autre presse par DR
Dr Désiré Lassegué, Directeur Général de la CNSS


 Vos outils




La capitale gabonaise abrite depuis hier, et ce jusqu'à vendredi prochain, la 20e session ordinaire du conseil des ministres de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (Cipres).

Le comité d'experts a, en lever de rideau, ouvert hier les travaux de cette rencontre qui voit la participation de quinze pays africains (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo Brazzaville, Comores, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée Équatoriale, Mali, Niger, RDC, Sénégal, Tchad et Togo) signataires du traité.

Dans son mot de circonstance, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le Dr Désiré Lassegué, s'est réjoui de la tenue de cette session en terre gabonaise, et surtout de la volonté affichée par les pays membres d'intensifier la coopération dans la sous-région. Non sans se féliciter de ce que le conseil des ministres, organe de décision de la conférence, soit devenu aujourd'hui « un outil indispensable et de veille dans la lutte contre la pauvreté, au-delà de l'harmonisation des systèmes de gestion sociale ».

Il a invité le conseil à tout mettre en oeuvre pour atteindre des objectifs qui lui sont assignés, à savoir, entre autres, la couverture sociale et la lutte contre la pauvreté.

Élie NGOUNGOUROU

 Commentaires