Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Tunisien Chitoui vainqueur de la 2ème étape du tour du Gabon et conserve le maillot jaune
Publié le mardi 17 fevrier 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Tunisien, Rafaa Chtioui de l’équipe professionnelle de Skydive Dubaï et vainqueur de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo


 Vos outils




Le cycliste tunisien de l’écurie professionnelle de Skydive Dubaï, Rafaa Chtoui a remporté mardi, la 2ème étape du tour international cycliste du Gabon « La Tropicale Amissa Bongo », couru entre Okondja et Franceville, soit une distance de 170km, conservant ainsi le maillot jaune de l’épreuve après une première victoire la veille lors du lancement de la 10ème édition.

Rafaa Chtoui a parcouru la distance 4h 36'38'' et devance Giovanni Bernaudeau (Europcar) de 2'24' et Belmoukhtar Aderrahmane de l'écurie algérienne de 2'46''.

« Je suis très content, mes collègues ont bien travaillé aujourd'hui. Ils ont été tout le temps à l'avant du peloton. Ils méritaient que je fasse quelque chose pour eux. Pinto Edgard Miguel m'a accompagné jusqu'au bout. Notre objectif c'était de garder le maillot jaune, c'est pourquoi nous avons laissé partir l'échappée. Mon équipe a roulé très bien dans la dernière bosse. On est bien équipé pour la chaleur. Avec mon équipe on va remporter le titre », a déclaré Chtoui, lors de la remise des maillots à l'arrivée de la course à Franceville.

Lors de cette seconde étape, Yohann Gène de l'écurie française Europcar est arrivé en seconde position. La troisième place est revenue à l'Erythréen, Tesfom Okubamariam.

En revanche, le maillot de la meilleure équipe africaine été décerné au Rwanda. Le maillot du meilleur gabonais est resté sur les épaules de Geoffroy Ngandamba.

Mercredi, la troisième étape, longue de 157 kilomètres, va conduire les coureurs de Mounana à Koula-Moutou dans le sud-est du Gabon. Ce sera la première fois que la petite rêne traversera la province de l'Ogooué-Lolo depuis le lancement en 2006 de « La Tropicale Amissa Bongo ».

PIM/of/APA

 Commentaires