Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Cameroun, le Gabon et le Tchad vont lever 670 milliards de FCFA de titres publics
Publié le mardi 17 fevrier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Gabon
© Autre presse par DR
Gabon : le dollar canadien est en légère hausse face au Franc CFA de la BEAC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Cameroun, le Gabon et le Tchad vont lever 670 milliards de FCFA de titres publics cette année sur le marché de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC), a-t-on appris auprès de cette institution financière.

Il s'agit de la plus grande opération de titres publics en zone CEMAC (Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale) depuis son lancement en 2011.

Le Cameroun reste le principal animateur du marché avec des prévisions d'émissions de titres publics pour un montant total de 375 milliards de francs CFA, dont 55 milliards de francs CFA serviront aux payements des intérêts précomptés sur les émissions de Bons du Trésor assimilables (BTA).

Le Tchad compte lever une somme de 160 milliards de francs CFA, dont 130 milliards de francs CFA par émissions de BTA et 30 milliards de francs CFA par émissions d'Obligations du trésor assimilables (OTA).

De son coté, le Gabon tentera de lever 135 milliards de francs CFA sur le marché de la BEAC, dont 105 milliards de francs CFA par émissions de BTA et 30 milliards de francs CFA par émissions d'OTA.



MBOG/cat/APA

 Commentaires