Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gabonais de l’étranger: Bulot et Pierre Emerick buteurs, Didier Ovono décisif
Publié le mardi 17 fevrier 2015   |  Gaboneco


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Emerick Aubameyang, footballeur international gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs joueurs gabonais évoluant à l’étranger se sont illustrés de fort belle manière avec leurs clubs respectifs dans les différents championnats qui se sont joués du vendredi 13 au dimanche 15 février 2015.

En Allemagne dans le cadre de la 21e journée du championnat de football de première division (Bundesliga), l'international gabonais Pierre Emerick Aubameyang et son équipe Dortmund ont pris le dessus sur Mayence (4-2) vendredi sur leurs installations.

Placé au sommet de la pyramide de l'attaque des jaunes et noirs, le capitaine des Panthères qui s'était illustré le weekend dernier avec un doublé lors de la victoire 3-0 de son équipe devant Fribourg a de nouveau fait parlé de lui en inscrivant le 3e but des jaunes et noirs, vainqueurs de Mayence 4-2 au terme d’une rencontre très serrée où l'adversaire avait ouvert le score dès la première minute avant de se faire rattraper.

Grâce à la volonté de Pierre Emerick Aubameyang et de ses coéquipiers, Dortmund quitte la zone de relégation pour la 15e place. L'ancien joueur de Saint-Etienne s'est vu attribuer la note de 7/10 à l'issue de la rencontre.

En deuxième division du championnat anglais de football dénommé ‘’Championship’’, le milieu des Panthères du Gabon Frédéric Bulot Waga a retrouvé le sourire avec son club de Charlton, tombeur de Brentfort FC (3-0) en match comptant pour la 31e journée après avoir passé quatre mois sans la moindre victoire. Titularisé après la défaite contre Norwich la journée précédente, le joueur des Panthères de retour de la CAN a inscrit son premier but sous les couleurs de Charlton.

En Belgique, Didier Ovono a été l’un des artisans de la victoire de son équipe du KV Ostende face à Mouscron (1-0) en match de la 26e journée de la Jupiter Pro League.

En déplacement avec son équipe, le portier gabonais Didier Ovono titularisé par son entraineur n'a pas eu un match facile contre une équipe de Mouscron très joueuse. Malgré les actions menées de part et d'autres le score sera de parité jusqu'à la pause (0-0).

Sollicité à plusieurs reprises, Didier Ovono gardera sa cage inviolée avant de voir son coéquipier sénégalais Elimane Coulibaly inscrire le but victorieux à la 85e minute de la rencontre. Vainqueur 1-0 au coup de sifflet final, Didier Ovono et les siens occupent désormais la 9e place du classement de la Jupiter Pro League.

En France en National, Fabrice Do Marcolino alias Maboundja a donné la victoire à Istres, son nouveau club en inscrivant l'unique but face à l'US Colomiers dans le cadre de la 21e journée.

Dans ce duel qui opposait deux formations luttant pour leur maintien en National, l'équipe d’Istres était en difficulté avant que Fabrice Do Marcolino n'ouvre la marque sur penalty, dix minutes avant la fin de la rencontre. Une victoire qui vient faire renaitre l'espoir de maintien du club.

Lloyd Palun et l'OGC Nice qui affrontaient Lille samedi sur la pelouse du stade de Pierre Mauroy en match comptant pour la 25e journée de la L1 se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).

Aligné sur le flanc droit de la défense de Nice, Palun a rempli sa part du contrat en repoussant les velléités des attaquants de l'équipe adverse durant la rencontre.

Grâce à un but de Diego Rolan avant la mi-temps, Bordeaux le club de Biyogo Poko a battu Saint-Etienne (1-0), dimanche au stade Chaban-Delmas. Un succès qui permet aux Girondins de revenir à un point de la quatrième place, occupée par les Verts. Comme à son habitude l'ancien joueur de l'USB a pesé de tout son poids en remportant plusieurs duels face à Lemoine.

Le Mouloudia Chabab El Eulma d'Algérie où évolue l'international gabonais Samson Mbingui a battu l'équipe de Saint -Georges en match aller de Ligue des champions de la CAF. Pour sa première sortie en Coupe de la CAF, Samson Mbingui a démarré la rencontre sur le banc de touche avant de rentrer à la 69e minute.

 Commentaires