Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Mouvement d’humeur à la SEEG de la Peyrie
Publié le mardi 17 fevrier 2015   |  Gabon Review


Siège
© Autre presse par DR
Siège de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour des raisons de mauvais traitement salarial, les agents de la Société d’électricité et d’eau du Gabon (SEEG) officiant à l’agence de la Peyrie à Libreville, ont fortement perturbé les activités au sein de la dite agence en début de semaine.

Bénéficiant, pour les uns de 75 000 ou 45 000 francs et pour les autres de 25 000 ou 40 000 francs au titre des primes de logement et de transport, les agents de la Société d’électricité et d’eau du Gabon (SEEG) jugent leur traitement plutôt injuste et particulièrement injustifié. Pour se faire entendre, ils n’ont eu pour seule solution que de paralyser les activités de l’agence de la Peyrie, ainsi que l’a constaté dans la matinée du 16 février 2015 le site d’information Gabonactu. Sur place, aucun agent n’était disposé à travailler tant que leur situation n’est pas régularisée. Même si, selon un des responsables de la société, les agents en colère n’ont pas daigné se rapprocher au préalable de la direction générale avant de décider de fermer l’entrée de l’agence, et d’en interdire l’accès aux usagers.

A en croire un des agents, «(ils veulent) être payés comme les agents d’EDF en France». Pour elle, l’entreprise française ferait montre d’injustice à l’égard de ses employés du Gabon qui, à ses yeux, seraient «mal payés». De ce fait, ils exigent une augmentation des primes de logement et de transport. Surtout que le coût du loyer se fait de plus en plus élevé. De même, ayant trouvé des logements dans des quartiers éloignés de leur lieu de travail, les employés exigent désormais de bénéficier du transport du personnel qui, dit-on, serait soit inexistant soit peu efficace.

La paralysie observée à l’agence de la Peyrie s’explique également par l’introduction en 2014 d’un nouveau logiciel de gestion de la grande clientèle que les agents jugent peu adapté à leurs besoins. Selon eux, ils éprouvent beaucoup de difficultés avec les abonnés n’utilisant pas de compteurs prépayés. «Il est impossible d’avoir l’historique d’un client en un seul clic», expliquent-ils, ajoutant : «Il faut plusieurs manœuvres pour traiter un seul dossier. Cela retarde le travail et énerve les clients», avant de s’interroger : «Que cherche finalement Veolia ? Provoquer une faillite de l’entreprise ou améliorer les recettes ?»



Articles associés

L`Union
Front social: les agents de la SEEG menacent de perturber la desserte en eau et électricité
 

 Commentaires