Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La compagnie aérienne Ecair lance ses activités au Gabon
Publié le jeudi 12 fevrier 2015   |  Gaboneco


Avion
© Autre presse par DR
Avion de la compagnie ECAir


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Engagée dans son objectif de transformer l'Aéroport de Maya-Maya (Congo Brazzaville) en un hub en Afrique centrale, Equatorial Congo Airlines (Ecair), la compagnie aérienne nationale de la République du Congo vient de lancer ses activités au Gabon avec la mise en place d'une ligne Libreville-Brazzaville, Brazzaville-Libreville.

Jusqu'ici projet dans le plan d'expansion des activités de la compagnie aérienne Equatorial Congo Airlines (Ecair), Libreville, la capitale gabonaise sera désormais desservie par une ligne Brazzaville-Libreville, Libreville-Brazzaville lancée officiellement lundi 9 février à l'aéroport international de Libreville.

Pour un tarif fixé à 185.000 francs CFA TTC AR, cette ligne enregistrera un trafic de trois fréquences par semaine : lundi, mercredi et vendredi. Ainsi, après Pointe-Noire, Ollombo, Kinshasa, Cotonou, Douala, Paris et Dubaï, Libreville devient ainsi la 8e destination à être desservie par Ecair.

"Notre compagnie, la compagnie Equatorial Congo Airlines (Ecair) est fière de l'inauguration de cette desserte Brazzaville-Libreville via Pointe-Noire 3 fois par semaines. Ce jour est symbolique pour nous et pour vous chers amis gabonais car Ecair en l'espace de trois ans a trouvé sa place dans le concert des compagnies aériennes d'Afrique et d'ailleurs. Confort, fiabilité et efficacité sont nos maîtres-mots. Nous faisons de notre mieux pour aboutir à notre objectif de devenir la compagnie panafricaine leader en Afrique Centrale.(...). Nous voulons que vous gabonais puissiez profitez également de cette plateforme moderne que nous avons à vous offrir", a précisé Yves Nanique, directeur commercial d'Ecair.

Quelques chiffres-clés

Ecair réalise une rotation moyenne de 138 vols par semaine entre Brazzaville, Pointe-Noire, Ollomo, Cotonou, Douala, Paris et Dubaï. En 2014, son trafic Brazzaville-Pointe-Noire à atteint un pic de 77% (mois de juillet) contre 51% pour la ligne Brazzaville-Dubaï. Avec un taux d'occupation moyens de 59% sur ces vols, Ecair a dépassé en 2014, la barre de 360.000 passagers.

Efficacité du personnel, sécurité, confort, fiabilité et attractivité des prix, sont les maîtres mots de ces exploits. En effet, "Ecair répond à toutes les exigences légales et suit les meilleurs pratiques de l'aviation".

Lignes en perspective

Déjà présente dans les villes de Brazzaville, Kinshasa, Paris, Dubaï, Cotonou, Douala, Pointe-Noire, Ollombo et la toute nouvelle destination, Libreville, Ecair envisage d'étendre ses activités dans les villes de Yaoundé, Abidjan, Luanda, Bamako, Dakar, Bangui, N’djamena, Bruxelles, Beyrouth et Lagos. Un véritable plan d'expansion qui aura pour objectif de renforcer le trafic de la compagnie et de la positionner comme leader en Afrique Centrale dans le domaine aérien.

A propos d'Ecair

Créée en 2011, Ecair est la Compagnie aérienne nationale de la République du Congo. Elle emploie plus de 450 collaborateurs et opère jusqu'à 138 vols hebdomadaires depuis Brazzaville (République du Congo) vers Paris Roissy, Dubaï, Cotonou, Douala, Pointe-Noire, Ollombo. Elle est basée au Congo Brazzaville .

 Commentaires