Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Union Nationale - 5 ans d’existence malgré tout...
Publié le mercredi 11 fevrier 2015   |  Gabon News


Zacharie
© Autre presse par DR
Zacharie MYBOTO, président de l`Union Nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Zacharie Myboto, et ses amis politiques ont organisé à leur siège, un rassemblement festif.

Comme annoncé à travers les médias depuis la semaine dernière, l’UN, parti de l’opposition radicale, a célébré ce mardi 10 Février 2015, le 5e anniversaire de son existence. Une rencontre qui constitue aussi son retour officiel sur la scène politique.

C’était la fête à l’Union nationale. Trois discours ont été entendus devant une foule venue nombreuse écouter et participer à une ambiance ponctuée par des artistes qui ont étalé leur talent à cœur joie. Le représentant des jeunes, la coordinatrice des femmes, et le président du parti se sont ainsi succédés au pupitre, avec chacun des mots qui n’ont pas laissé leurs supporters indifférents.

« La jeunesse gabonaise rêve d’un Gabon démocratique et prospère » a lancé le coordinateur des jeunes de l’Union Nationale qui estime aussi que le futur président du Gabon sortira du front uni de l’opposition. La représentante des femmes a pour sa part, souligné un problème de compétence de certains membres et « la persécution » que subissent les femmes de leur camp politique dans leur lieu de travail.

Zacharie Myboto a maintenu l’attention des sympathisants durant une trentaine de minutes environ. Le président du parti réhabilité il y a quelques jours, a fait l’historique des événements qui ont conduit à la dissolution du parti ainsi que le chemin parcouru pour sa réhabilitation. Il a remercié les autres parti de l’opposition qui les ont soutenu et a également reconnu le soutient de la communauté internationale.

Si l’on a pu noter la présence de Jean Ping et celle d’autres membres du front de l’opposition pour l’alternance, du côté de l’Union nationale, l’absence de Gérard Ella Nguema, membre influent de l’UN a été remarquable et non expliquée. L’absence d’André Mba Obame, le secrétaire exécutif du parti a été justifiée par sa maladie. Toutefois, Zacharie Myboto a affirmé que ses amis et lui-même sont prêts à poursuivre la lutte pour la conquête du pouvoir.

Georges-maixent Ntoutoume

 Commentaires