Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : le PNUD veut une croissance économique plus inclusive
Publié le mercredi 11 fevrier 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


La
© Autre presse par DR
La représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Gabon, Marie-Evelyne Petrus-Barry


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - - Le Directeur adjoint du Bureau régional pour l’Afrique du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Mme Ruby Sandhu Rojon a dit au Premier ministre, Pr Daniel Ona Ondo le souhait de son organisation d’aider le Gabon à mieux redistribuer les fruits de la croissance.

‘‘Le PNUD va explorer, en intelligence avec le Gabon, les meilleures pistes de collaboration en y apportant selon les besoins, l’expertise nécessaire et l’expérience accumulée sous d’autres cieux’’, a déclaré Mme Ruby Sandhu Rojon, en visite de travail et de supervision des activités du PNUD au Gabon

‘‘J’ai choisi Libreville comme destination principale de ma mission en terre africaine parce que le Gabon, contrairement à certains collaborateurs du PNUD, est très important de par la croissance observée au niveau de son économie,’’ a-t-elle poursuivi indiquant toutefois que le travail du PNUD et du Gabon sur les projets générateurs de revenus n’est pas bien assimilé, car la croissance en elle-même ne bénéficie pas à toute la population.

Mme Sandhu Rojon a salué ‘‘les efforts déployés par les pouvoirs publics, en termes d’investissement humain’’. Elle a aussi félicité le rôle de « pays phare » que joue le Gabon en matière préservation de l’environnement. Le directeur général adjoint pour l’Afrique du PNUD a souhaité la mise en place des portes-feuilles environnementaux du Gabon avec le Fonds mondial de l’Environnement, appelant au renforcement de la collaboration avec le Gabon, notamment à travers Programme d’appui aux réseaux territoriaux pour la gouvernance locale et le développement (Art Gold).

Initié par le PNUD le projet Art Gold, lancé en 2006, a pour mission principale de participer à la réduction de la pauvreté, à travers la promotion du développement intégré dans les provinces, les départements et les villes, la planification des politiques, le renforcement des capacités et l’appui au développement local dans les zones d’intervention.

Lors de sa première phase, Art Gold avait appuyé des projets dans la couture, la coiffure, la pâtisserie, l’agriculture, etc. en deuxième phase, 14 projets dans l’hydraulique rurale, la santé, l’éducation, les activités génératrices de revenus, ont été financés en 2014 .


SM/LPM

 Commentaires