Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Maroc: Casablanca abritera le 3e Forum International Afrique Développement
Publié le mardi 10 fevrier 2015   |  Xinhua


Attijariwafa
© Autre presse par DR
Attijariwafa Bank


 Vos outils




RABAT -- La troisième édition du Forum international Afrique Développement se tiendra les 19 et 20 février à Casablanca sous le thème "Le Temps d'Investir", à l'initiative du groupe marocain Attijariwafa Bank et du Centre marocain de promotion des exportations, Maroc Export.

Cette rencontre des affaires, qui s'inscrit dans une démarche de promotion du commerce, des investissements et des échanges Sud-Sud, vise à consolider le positionnement du Maroc en tant que moteur de l'intégration africaine.

Dans une conjoncture internationale difficile, tous les regards se tournent vers l'Afrique qui affiche des perspectives de croissance des plus meilleurs dans le monde, a indiqué lundi le président-directeur général du groupe Attijariwafa Bank Mohamed El Kettani, lors d'une conférence de presse dédiée à la présentation du programme de cette édition.

Pour la directrice générale de Maroc Export, Zahra Maafiri, l'Afrique, qui occupe une place importante dans son agenda promotionnel, est "un partenaire stratégique pour le Royaume du Maroc".

Les atouts économiques en matière de richesse et de ressources humaines et la transformation économique dans ce continent, qui s'ajoutent à une situation politique "de plus en plus stable" font de l'Afrique le continent de l'avenir, a-t-elle ajouté.

Selon les organisateurs, plus de 1.200 opérateurs économiques et institutionnels de 15 pays africains sont attendus lors de ce forum qui offrira une opportunité inédite de rencontre et d'échanges.

Le forum sera notamment marqué par la présentation de plans de développement économique nationaux de trois pays africains, à savoir la Côte d'Ivoire, le Gabon et le Sénégal, ainsi que de grands projets d'investissements de 7 pays des zones UEMAC et CEMAC. Seront décernés également en marge de cette rencontre les Trophées de la coopération Sud-Sud et le Prix du jeune entrepreneur aux meilleures entreprises distinguées par leur contribution au développement des échanges et des investissements intra-africains.

 Commentaires