Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Shell Gabon décline sa politique de Contenu Local et encourage GM Energy
Publié le lundi 9 fevrier 2015   |  Infos Plus Gabon


Une
© Autre presse par DR
Une station Shell


 Vos outils




LIBREVILLE - Lancée formellement le 21 février par le Président Directeur Général de Shell Gabon, Godson Njoku, la politique de Contenu Local de Shell Gabon a pour vocation d’identifier dans la chaîne d’approvisionnement, différents projets.

Il s’agit également des opérations et autres activités, des opportunités d’acquisition des biens et services par le biais des sociétés locales afin d’améliorer la capacité et les compétences des populations et des PME gabonaises à participer durablement aux activités de Shell Gabon.

C’est dans ce cadre que s’est inscrite la récente signature de contrat entre Shell Gabon et GM Energy, société gabonaise spécialisée dans les fluides et dirigée par Ghislain Moundounga, jeune entrepreneur gabonais qui, en 2013, a été classé parmi les 100 meilleurs hommes d’affaires africains.

Résultat d’une série d’entretiens techniques approfondis et au développement détaillé d’une plateforme commune de travail, ce contrat permettra à GM Energy de fournir à Shell Gabon, un service technique (équipements et personnel) en matière de filtration de fluides.

Pour Ghislain Moundounga, «La signature du contrat entre GM Energy et Shell Gabon à l’issue d’un long processus d’évaluation (Juridique, Diligence Raisonnable, Audits HSE et Audits techniques), représente un heureux aboutissement pour cette compagnie gabonaise.

En effet, il ne s’agit pas seulement de Shell Gabon, mais d’une compagnie majeure de l’industrie pétrolière mondiale qui a décidé de faire confiance et d’accompagner une PME gabonaise dans un domaine technique élevé.

Cela prouve de manière concrète, le soutien de Shell Gabon à la politique du Contenu Local prônée par le Gouvernement gabonais. Ce contrat d’une durée de 3 ans, aura un impact positif considérable sur notre compagnie tant au niveau local qu’international.

« Tout le personnel de GM Energy se joint à moi pour remercier, entre autres, Godson Njoku (PDG de Shell Gabon, Daniel Hooft (Directeur Forage de Shell Gabon) et Thierry Maysounabe (Responsable Fluides de Shell Gabon) sans qui cette signature n’aurait pas été possible », a déclaré M. Moudounga.

« Par ailleurs, nous allons maintenir un niveau élevé de qualité de services afin de maintenir cette confiance à travers d’excellentes performances techniques et le strict respect des exigences de Shell Gabon en matière d’hygiène, santé et sécurité » a poursuivi M.Moudounga.

François Onanga-Gondjout, Responsable du Contenu Local à Shell Gabon, a exprimé sa satisfaction de voir se matérialiser une fois de plus, la politique du Contenu Local de Shell Gabon.

« C’est un accomplissement qui va de facto conférer à Shell Gabon, un avantage commercial et de nouvelles opportunités à travers le développement des capacités et compétences des fournisseurs locaux. En 2014, Shell Gabon a octroyé des contrats à des entreprises gabonaises localisées dans la région de Gamba pour un montant équivalent à 458 millions de FCFA (800 000 $US)» , a-t-il fait savoir.

En choisissant GM Energy, Shell Gabon affiche une fois de plus, sa détermination à poursuivre de manière efficiente, la déclinaison de sa politique de Contenu Local. Cela est en ligne avec sa vision qui consiste à être le partenaire le plus innovant et compétitif du secteur de l’énergie pour le Gabon à travers, entre autres, des partenariats solides.

 Commentaires