Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : L’UE finance pour 2,36 millions d’euros un programme de maintenance du réseau routier
Publié le samedi 7 fevrier 2015   |  infosplusgabon


Jean
© Autre presse par DR
Jean Fidèle Otandault, Directeur général du Budget et des Finances publiques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - L’Union européenne (UE) va apporter son appui financier d’un montant évalué à 2,36 millions d’euros à la mise en œuvre d’un programme de maintenance du réseau routier au Gabon exécuté par l’entreprise Louis Berger, indique un communiqué.

Ce projet de maintenance routière, qui est une composante du Programme d’appui à la gouvernance sectorielle (PAGOS), va consister au renforcement de capacités d’une vingtaine de Petites et moyennes entreprises gabonaises par le transfert de savoir-faire et de capacités nécessaires pour maintenir et évaluer l’état du réseau routier de ce pays à long terme.

L’UE et le Fonds monétaire international (FMI) ont consacré à peu près un milliard d’euros au partenariat PAGOS pour améliorer la gestion de secteurs-clé au Gabon, tels que la finance publique, la biodiversité et la maintenance du réseau routier.

De 2007 à 2012, Louis Berger a été impliquée dans la phase précédente du programme, qui avait pour but de renforcer les capacités institutionnelles des acteurs public et privé travaillant dans la maintenance du réseau routier gabonais, rappelle-t-on.

FIN/INFOSPLUSGABON/MPO/2015

 Commentaires