Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola : un responsable de l’ONU appelle à ne pas relâcher les efforts
Publié le vendredi 6 fevrier 2015   |  Service d'Information de l'ONU


Lutte
© AFP par FLORIAN PLAUCHEUR
Lutte contre le virus Ebola


 Vos outils




De retour à New York après une visite d'une semaine dans les pays affectés par l'épidémie d'Ebola, le Directeur des opérations du Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), John Ging, a appelé jeudi la communauté internationale à ne pas faire preuve de complaisance dans la phase la plus difficile ayant pour but d'éliminer le virus.

« Nos partenaires m'ont dit à plusieurs reprises que la dernière ligne droite dans la lutte contre Ebola sera la plus difficile », a déclaré M. Ging lors d'une conférence de presse à New York. « Bien que des progrès remarquables aient été accomplis, nous ne devons pas oublier qu'il suffit d'un seul nouveau cas pour déclencher une nouvelle épidémie ».

Selon l'OMS, près de 22.500 cas d'Ebola ont été signalés dans les trois pays les plus touchés depuis le début de l'épidémie en 2014, et près de 9.000 personnes sont mortes en raison de ce virus.

Bien que le nombre de nouveaux cas ait chuté de façon spectaculaire depuis le pic de l'épidémie, le Libéria, la Sierra Leone et la Guinée ont observé une augmentation du nombre de nouveaux cas la semaine dernière, montrant ainsi que la bataille n'est pas encore gagnée.

« Les communautés se sont mobilisées d'une manière sans précédent pour lutter contre cette épidémie dévastatrice », a déclaré John Ging. « Mais il y a encore beaucoup trop de cas que nous sommes incapables de retracer. Nous ne devons pas faire preuve de complaisance ».

Alors que la lutte contre le virus Ebola reste la priorité, M. Ging a constaté que les besoins humanitaires générés par cette crise sanitaire sont immenses dans les trois pays.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires