Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le New York Forum Africa s’ajuste à l’African growth and opportunity
Publié le jeudi 5 fevrier 2015   |  Gabon Review


Le
© Autre presse par DR
Le président gabonais, Ali Bongo Odimba, et son homologue rwandais Paul Kagame, lors de l`ouverture du New York Forum Africa, à Libreville, le 23 mai 2014.


 Vos outils




Le rassemblement panafricain organisé par Richard Attiasa revu ses dates pour coïncider avec l’organisation par le Gabon du 14e Forum African growth and opportunity act (Agoa).

Initialement prévu en mai 2015, le New York Forum Africa (Nyfa) se tiendra du 29 au 31 août de la même année sous le thème «Investir dans l’énergie du continent». Les dates ont été́ modifiées afin de coïncider avec le 14e Forum African growth and opportunity act (Agoa), qui sera organisé́ pour la première fois au Gabon. «Nous sommes ravis d’avoir été́ choisis en tant que pays hôte pour accueillir le 14e Forum Agoa et il nous a semblé́ naturel de combiner ces deux rencontres», a expliqué le président de la République. «La combinaison de ces deux rencontres représente une opportunité formidable qui permettra d’élargir le spectre des discussions du Nyfa, en nous donnant un accès à un niveau inédit de représentants américains du secteur public et privé, tout en conservant la qualité du contenu et des débats autour desquels le Nyfa a bâti sa réputation depuis trois éditions», a renchéri Richard Attias, Fondateur du Nyfa.

L’Agoa et le Nyfa seront organisés ensemble afin de maximiser l’impact pour l’économie tout en optimisant les dépenses budgétaires. «Alors que la baisse des projets d’infrastructures, il est vital de maintenir les programmes de diversification économique que nous avons mis en place pour réduire notre dépendance aux revenus pétroliers», a expliqué Ali Bongo. Plus de 1500 décideurs économiques et politiques sont attendus à ce rendez-vous. Les tables rondes, séances et ateliers sectoriels permettront aux participants d’identifier des pistes d’action concrètes pour un investissement durable et efficace dans l’énergie. Quelles réformes sont efficaces ? Quelles stratégies pour la diversification de l’économie ? Comment accompagner la transformation des secteurs à forte expansion (transports, télécommunications, services financiers, tourisme) ? Autant de thèmes qui seront développés durant ces 72 heures de travaux.

Le New York Forum a été créé avec la conviction que le monde des affaires était arrivé à un tournant. Il est en effet crucial d’adresser un réel message d’optimisme sur l’avenir de l’économie mondiale, et ce pour travailler à la redéfinition de la gouvernance d’entreprise, à la création de valeur à long terme et à la réinvention des modèles opérationnels grâce à l’unification de l’ensemble des acteurs économiques. Sa vocation est de consolider le lien entre croissance économique et création d’emplois, d’attirer l’attention sur la contribution des villes au dynamisme et à l’innovation, les défis à relever par les dirigeants d’entreprise dans un climat de volatilité et d’incertitude, et les opportunités nées de la croissance des économies émergentes.

 Commentaires