Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Agriculture : La BAD veut diriger 800 000 jeunes diplômés vers le secteur
Publié le mercredi 4 fevrier 2015   |  L'Union


Cérémonie
© aLibreville.com par Didier ASSOUMOU
Cérémonie d`ouverture de la réunion du Conseil d`Administration de la BAD, en présence du premier ministre ivoirien
Lundi 08 septembre 2014. Abidjan. Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement ont assisté à la première réunion du Conseil d`Administration de la Banque Africaine de Développement (BAD), marquant le retour de l`institution en Côte d`ivoire. photo: Le président de la Donald Kaberuka


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque africaine de développement (BAD) lancera un programme destiné à orienter 800 000 jeunes diplômés africains vers l’agriculture et l’agro-industrie.

LA BAD, qui entend désormais considérer l’agriculture comme un investissement commercial, vient d'annoncer le lancement d'un programme d'orientation, destiné à 800 000 jeunes diplômés africains dans ce secteur.

Selon un communiqué de l'institution, seuls 2 % des diplômés africains sont employés dans l'agriculture. Aussi, ce projet, qui sera mis en œuvre dans 20 pays sur le continent, mettra-t-il l’accent sur la formation de ces jeunes. Ce programme s'inscrit dans la nouvelle dynamique que veut imprimer la banque, notamment à l’égard des femmes : « Les agricultrices africaines doivent être habilitées et avoir accès aux moyens de production, y compris la terre et le financement », a affirmé le vice-président de la BAD, Aly Abou-Sabaa.

La BAD axera également ses efforts sur l’irrigation ou encore l’égalité des genres dans le secteur agricole. Ces actions vont principalement dans le sens des engagements pris par l’institution lors de la rencontre de Malabo sur l’agriculture et la sécurité alimentaire en 2014.

Libreville/Gabon

 Commentaires