Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Firmin Ollo Obiang est désormais un homme libre
Publié le mardi 3 fevrier 2015   |  Gaboneco


Firmin
© Autre presse par DR
Firmin Ollo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ex leader du mouvement estudiantin et conseiller politique membre de l’opposition, Firmin Ollo Obiang a recouvré la liberté lundi 2 février après avoir passé plus de 6 mois en détention au sein de la prison centrale de Libreville. A l’issue de sa comparution devant le parquet de Libreville, vendredi 30 janvier, Il a écopé d’une peine de 1095 jours de prison dont 893 jours avec sursis et d’une amende de 500.000 FCFA.

Firmin Ollo Obiang, ex-étudiant au sein de la Faculté de Droit et Sciences Economiques (FDSE) de l’Université Omar Bongo (UOB) et conseiller municipal inscrit sur la liste de la candidate indépendante Chantal Myboto, a finalement été jugé vendredi 30 janvier au Palais de Justice de Libreville.

Incarcéré depuis le 7 juillet à la prison centrale de Libreville pour « trouble à l’ordre public », après avoir manifesté en compagnie d’autres étudiants en signe de protestation contre son exclusion définitive de l’UOB, Firmin Ollo Obiang a écopé, vendredi dernier, d’une peine de prison de 3 ans dont 6 mois ferme et d’une amende de 500.000 FCFA.

Ayant déjà effectué avant son jugement la totalité de sa condamnation à la prison ferme, il a été remis en liberté lundi 2 février 2015.

 Commentaires